Mercato - PSG : Tuchel face à une énorme menace pour son avenir ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2021, Thomas Tuchel pourrait quitter le PSG à l’issue de la saison s’il ne parvient pas à remplir les objectifs fixés en Ligue des Champions.

L’été dernier, ThomasTuchel a été maintenu à son poste après une nouvelle humiliation en Ligue des Champions face à Manchester United, et ce malgré le retour de Leonardo au PSG. Mais l’avenir de l’Allemand, sous contrat jusqu’en 2021, est loin d’être assuré. Comme annoncé par le 10 Sport en décembre dernier, Leonardo est déjà en contact avec MassimilianoAllegri, libre de tout contrat depuis son départ de la Juventus. L’Italo-brésilien pourrait donc décider de nommer l'ancien turinois à la tête du PSG la saison prochaine, une menace qui serait bien réelle.

Tuchel jouerait son poste cette saison

Comme l’a expliqué Mohamed Bouhafsi ce lundi dans Breaking Foot, la relation entre Thomas Tuchel et Leonardo ne serait pas parfaite. Si les deux hommes échangent régulièrement et travaillent ensemble depuis le début de la saison, Leonardo n’aurait pas « une confiance absolue » en l’Allemand selon le journaliste de RMC, et la réciproque serait vraie. En effet, Thomas Tuchel aurait conscience qu’il n’a pas le droit à l’erreur cette saison, et il aurait raison puisque Mohamed Bouhafsi  explique qu’un nouveau revers en Ligue des Champions pourrait être fatal à l’Allemand. D’autant que Leonardo a l’habitude d’emmener avec lui un entraîneur qu’il connaît bien pour imposer ses idées, comme cela avait été le cas avec CarloAncelotti au cours de sa première expérience au PSG. La double rencontre face à Dortmund sera donc décisive pour ThomasTuchel.

Articles liés