Mercato - PSG : Tuchel et le PSG se sont livrés un énorme duel cet été !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En décembre dernier, le PSG choisissait de se séparer de Thomas Tuchel. Depuis, l’Allemand a très bien rebondi du côté de Chelsea, mais même à Londres, il n’a pas oublié le club de la capitale, qui se sont opposés il y a quelques semaines. 

Arrivé à la tête du PSG en 2018, Thomas Tuchel a réussi à faire passer un cap au club de la capitale en brisant le plafond de verre en Ligue des Champions. Avec lui, les Parisiens sont allés jusqu’en finale, même si cela s’est soldé par une défaite contre le Bayern Munich. Un revers qui a coûté cher à l’Allemand. En effet, les joueurs du PSG ont eu du mal étant donné le contexte à se remettre en route après cela. Et face aux mauvais résultats de la première partie de saison, Leonardo a alors pris une décision radicale en décembre dernier, en choisissant de se séparer de Tuchel. Si Mauricio Pochettino lui a succédé au PSG, le natif de Krumbach a lui rebondi du côté de Chelsea et tout se passe pour le mieux du côté de Londres. Malgré ce divorce, Thomas Tuchel n’a toutefois pas vraiment oublié son ancien club, au point d’envisager d’aller y piocher cet été. Et la réciproque semble également vraie. 

La guerre entre Tuchel et le PSG sur le mercato ! 

Quelques mois après s’être séparés, le PSG et Thomas Tuchel se sont visiblement retrouvés, cette fois sur le marché des transferts. Ainsi, l’entraîneur de Chelsea a semble-t-il voulu aller se servir au sein de l’effectif parisien pour renforcer le sien. Il y a quelques semaines, la presse anglaise révélait notamment un intérêt de Thomas Tuchel pour Marco Verratti. Mais cela n’aurait pas été le seul joueur du PSG à avoir été ciblé par l’Allemand. En effet, ce mardi, RMC a révélé que l’ancien technicien parisien souhaitait s’offrir Marquinhos, afin notamment de reformer la paire avec Thiago Silva. Il en aurait ainsi fait la demande à la direction des Blues, qui aurait débloqué alors un budget de 100M€ pour cette opération. Mais les Londoniens se sont alors cassés les dents sur le PSG qui a immédiatement fermé la porte pour Marquinhos, ne voulant pas se séparer de son capitaine.  Alors que Thomas Tuchel aurait donc voulu se servir au PSG, Leonardo aurait lui aussi tenté d’aller piocher du côté de Chelsea au sein de l’effectif de l’Allemand. Selon les informations révélées par Footmercato, le directeur sportif parisien aurait notamment pris des renseignements auprès des Blues pour étudier un possible transfert de N’GoloKanté. Après l’arrivée de Georginio Wijnaldum, le PSG recherchait un autre milieu de terrain et la solution aurait donc pu être trouvée avec l’international français. Mais là encore, les discussions ont rapidement tourné court entre les deux clubs. A Chelsea, cela a été très clair, Kanté n’était pas à vendre cet été et les Londoniens n’entendent d’ailleurs pas s’en séparer, souhaitant actuellement lui offrir un nouveau contrat. 

Articles liés