Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Iniesta valide une piste chaude pour la succession de Koeman !

Ancien joueur du FC Barcelone, Andres Iniesta estime que son ancien compère au milieu de terrain, Xavi est prêt à s'installer sur le banc catalan.

Tenu en échec par Grenade ce lundi (1-1), Ronald Koeman voit son avenir au FC Barcelone s’écrire en pointillés. Joan Laporta envisagerait de se séparer du technicien néerlandais dans les prochaines semaines, une fois qu’il aura identifié son successeur. Le président du club catalan aurait dressé une short-list qui comprend les noms de Roberto Martinez, d’Andrea Pirlo, de Joachim Low, mais aussi de Xavi. Actuellement à la tête d’Al-Sadd, l’ancien milieu de terrain espagnol est souvent annoncé au FC Barcelone et devrait, un jour, prendre les rênes de l’équipe première.

« Xavi est prêt pour le Barça »

Son ancien coéquipier, Andres Iniesta, s’est exprimé sur la possible arrivée de Xavi au FC Barcelone. Et le joueur du Vissel Kobe estime qu’il est prêt à relever ce défi. « Si Xavi est prêt à prendre les rênes du Barca ? Je pense qu'il l'est. Si vous me demandez si j'imagine Xavi sur le banc du Barça, sans que cela soit mal interprété, tout le monde serait d'accord pour dire que oui. Surtout parce qu'il s'est préparé et qu'il est capable. Il a la confiance nécessaire pour relever ce défi » a confié Iniesta dans un entretien à Goal.

Articles liés