Pour potentiellement prendre la succession de Ronald Koeman au FC Barcelone, Joan Laporta aurait imaginé une liste de cinq successeurs à l’entraîneur du FC Barcelone avec comme priorité Andrea Pirlo.
Sous contrat jusqu’en juin 2022 au FC Barcelone, RonaldKoeman semblait il y a encore peu espérer prolonger son bail au sein du club culé, son président JoanLaporta gardant cette possibilité ouverte sous plusieurs conditions dont le jeu prôné et l’intégration de pépites de La Masia comme RiquiPuig selon SPORT. Néanmoins, la tendance serait plus à un licenciement avant l’expiration de son contrat désormais. Et pour ce qui est de sa succession, le président Laporta semblerait avoir un éventail de possibilités.
Pirlo priorité de Laporta qui pense à 5 entraîneurs
C’est du moins ce que GerardRomero a partagé sur son compte Twitter dans le cadre d’un live Twitch que le FCBarcelone aurait dressé une liste de 5 à 6 coachs susceptibles de prendre le relais en cas de licenciement de RonaldKoeman avant la fin de la saison. Le journaliste de la RAC1 assure que XaviHernandez resterait une option prise en considération, mais qu’elle ne serait pas la privilégiée. En effet, AndreaPirlo disposerait des faveurs de JoanLaporta qui ferait de lui sa priorité. Dans la liste en question, les noms de PhilipCocu, AntonioConte, JoachimLow y figureraient également.