Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça prépare du lourd pour la succession de Koeman !

Pour potentiellement prendre la succession de Ronald Koeman au FC Barcelone, Joan Laporta aurait imaginé une liste de cinq successeurs à l’entraîneur du FC Barcelone avec comme priorité Andrea Pirlo. 

Sous contrat jusqu’en juin 2022 au FC Barcelone, Ronald Koeman semblait il y a encore peu espérer prolonger son bail au sein du club culé, son président Joan Laporta gardant cette possibilité ouverte sous plusieurs conditions dont le jeu prôné et l’intégration de pépites de La Masia comme Riqui Puig selon SPORT. Néanmoins, la tendance serait plus à un licenciement avant l’expiration de son contrat désormais. Et pour ce qui est de sa succession, le président Laporta semblerait avoir un éventail de possibilités. 

Pirlo priorité de Laporta qui pense à 5 entraîneurs 

C’est du moins ce que Gerard Romero a partagé sur son compte Twitter dans le cadre d’un live Twitch que le FC Barcelone aurait dressé une liste de 5 à 6 coachs susceptibles de prendre le relais en cas de licenciement de Ronald Koeman avant la fin de la saison. Le journaliste de la RAC1 assure que Xavi Hernandez resterait une option prise en considération, mais qu’elle ne serait pas la privilégiée. En effet, Andrea Pirlo disposerait des faveurs de Joan Laporta qui ferait de lui sa priorité. Dans la liste en question, les noms de Philip Cocu, Antonio Conte, Joachim Low y figureraient également. 

Articles liés