Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une dernière chance accordée à Ronald Koeman ?

Tenu en échec lundi soir face à Grenade pour la deuxième fois de la saison en Liga (1-1), Ronald Koeman aurait néanmoins obtenu un sursis de la part de la direction du FC Barcelone concernant son avenir sur le banc du club culé. 

Depuis l’élection de Joan Laporta au poste de président du FC Barcelone en mars dernier, l’avenir de Ronald Koeman a constamment été remis en question et notamment en raison de la volonté du nouveau patron du Barça de partir sur de nouvelles basses avec un autre entraîneur. Finalement, Koeman est resté en place, mais s’est lourdement incliné en Ligue des champions face au Bayern Munich (3-0) et a été tenu en échec à deux reprises en Liga face à l’Athletic Bilbao et Grenade (1-1 lors des deux rencontres). Si bien que selon El Chiringuito son licenciement pourrait intervenir dans les prochains jours alors que son contrat n’expirera qu’en juin 2022. 

Cadix, le match couperet pour Koeman ? 

Cependant, les dés ne seraient pas encore jetés. D’après Mundo Deportivo, le vice-président Rafael Yuste et le directeur du football Mateu Alemany se seraient entretenus avec Ronald Koeman après le nul concédé face à Grenade lundi soir. Et il n’aurait pas été question d’un licenciement imminent. D’ailleurs, des sources internes au FC Barcelone auraient confié à MD que bien que des informations circulent quant au fait que Koeman devrait être remercié et que la décision serait déjà prise, sa présence contre Cadix jeudi soir serait certaine. Tout serait donc encore possible pour Ronald Koeman

Articles liés