Tenu en échec lundi soir face à Grenade pour la deuxième fois de la saison en Liga (1-1), Ronald Koeman aurait néanmoins obtenu un sursis de la part de la direction du FC Barcelone concernant son avenir sur le banc du club culé.
Depuis l’élection de JoanLaporta au poste de président du FCBarcelone en mars dernier, l’avenir de RonaldKoeman a constamment été remis en question et notamment en raison de la volonté du nouveau patron du Barça de partir sur de nouvelles basses avec un autre entraîneur. Finalement, Koeman est resté en place, mais s’est lourdement incliné en Ligue des champions face au BayernMunich (3-0) et a été tenu en échec à deux reprises en Liga face à l’AthleticBilbao et Grenade (1-1 lors des deux rencontres). Si bien que selon El Chiringuito son licenciement pourrait intervenir dans les prochains jours alors que son contrat n’expirera qu’en juin 2022.
Cadix, le match couperet pour Koeman ?
Cependant, les dés ne seraient pas encore jetés. D’après Mundo Deportivo, le vice-président RafaelYuste et le directeur du football MateuAlemany se seraient entretenus avec RonaldKoeman après le nul concédé face à Grenade lundi soir. Et il n’aurait pas été question d’un licenciement imminent. D’ailleurs, des sources internes au FCBarcelone auraient confié à MD que bien que des informations circulent quant au fait que Koeman devrait être remercié et que la décision serait déjà prise, sa présence contre Cadix jeudi soir serait certaine. Tout serait donc encore possible pour RonaldKoeman.