En 2011, le PSG passe sous pavillon qatari et va rapidement réaliser un mercato très agité pour chambouler son effectif sous les ordres de Leonardo, fraîchement nommé directeur sportif. Cet été-là, le club de la capitale va d’ailleurs réaliser le plus gros transfert de son histoire en lâchant 42M€ pour recruter Javier Pastore. Un transfert historique sur lequel est revenu l’Argentin.
L'été 2011 aura été l'un des plus agité du côté du PSG, fraîchement passé sous pavillon qatari. Le club de la capitale avait notamment lâché 42M€ pour recruter Javier Pastore, qui est alors devenu le transfert le plus cher de l'histoire de la Ligue 1 et donc du PSG. L'Argentin est d'ailleurs revenu sur ce transfert historique.
PSG : Riolo annonce une «guerre terrible» https://t.co/orqPex5VWQ pic.twitter.com/vbahDYaZFP
— le10sport (@le10sport) October 16, 2024
Pastore s'enflamme pour son transfert au PSG
« À l'époque, il s'agissait d'une somme record pour le PSG, où j'arrivais en tant que première acquisition majeure sous l'égide des Qataris. Ils ont tellement cru en moi et, avec Palerme, c'est l'équipe que je continue de suivre avec passion », s’enthousiasme El Flaco dans des propos accordés à Flashscore.
«J'ai vécu de très grands moments sur le plan footballistique»
« Une pression ? Absolument pas. En fait, sur le terrain, je n'ai jamais ressenti de pression, j'ai toujours joué comme je venais, de manière naturelle. Je ne pensais qu'à jouer, je ne sentais presque rien autour de moi, même si, en regardant les photos, je me rends compte que j'ai vécu de très grands moments sur le plan footballistique », ajoute Javier Pastore.