Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thomas Tuchel envoie un message très fort à Leonardo !

Invité à comparer son effectif actuel à celui de la saison dernière, Thomas Tuchel est enchanté de pouvoir compter sur de nombreux internationaux à tous les postes.

Depuis l'été 2017 et les transferts fracassants de Neymar et Kylian Mbappé, la profondeur de banc de l'effectif du PSG, déséquilibré ces dernières saisons, est régulièrement pointée du doigt. De retour au poste de directeur sportif, Leonardo a rapidement réglé ce problème en cédant de nombreux jeunes, dans un premier temps, puis en se renforçant avec des joueurs de complément d'expérience. Ainsi, Pablo Sarabia, Abdou Diallo, Ander Herrera ou encore Idrissa Gueye ont débarqué sans compter Mauro Icardi et Keylors Navas. Et aujourd'hui, Thomas Tuchel est satisfait de son effectif.

Tuchel enchanté par son effectif

« On a très bon groupe. Chaque joueur est utile pour atteindre nos objectifs. Il y a des choix difficiles à faire pour moi. Mais c'est comme ça dans un club qui veut toujours gagner, toutes les compétitions. C'est important d'avoir un groupe fiable. A Lille, Ander Herrera, Tanguy Kouassi et Colin Dagba sont entrés dans le match et ont eu un grand impact. Et sur le banc, il y avait encore Pablo Sarabia, Julian Draxler et Lendro Paredes, trois internationaux. C'est dur pour eux, mais c'est nécessaire pour nous pour avoir la possibilité de toujours gagner », assure l'entraîneur du PSG devant les médias.

Articles liés