Joueur de Chelsea depuis le début de la saison, Thiago Silva n’a toujours pas digéré la fin de son aventure avec le PSG et l’a de nouveau fait savoir.
Après huit années au Paris Saint-Germain, Thiago Silva a quitté le club de la capitale à l’issue de son contrat l’été dernier. Une sortie que n’avait pas anticipée le défenseur brésilien, désireux de poursuivre sa carrière du côté du Parc des Princes, mais Leonardo ne l’a pas entendu de cette oreille. L’Italo-brésilien avait en effet annoncé avant le Final 8 de la Ligue des champions qu’il ne comptait pas prolonger le capitaine du PSG, avant de faire volte-face après la compétition, mais Thiago Silva avait déjà l’esprit ailleurs comme il l’a indiqué à Four Four Two. Au cours d’un entretien avec le média sportif, le défenseur de 36 ans a également affiché de gros regrets sur les conditions de son départ, glissant un gros tacle en direction de l'état-major du PSG, et Leonardo sans le citer.
« Ils ne m’ont rien offert. C’est très énervant »
« Ils ne m’ont rien offert. Même pas un “Thiago, est-ce que tu acceptes un euro pour rester avec nous ?” Rien du tout. C’était très énervant. Mais il y a pire. Durant la pandémie, ils ont eu trois mois pour prévoir mes adieux, mais rien n’a été fait. Je ne suis pas resté une saison ou quelques mois, c’est une histoire de huit ans d’un capitaine qui a soulevé beaucoup de trophées au club. Je méritais beaucoup plus de respect que ça. Et la même chose est arrivée à Cavani », a indiqué l'ancien joueur du PSG, désormais à Chelsea.