Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : José Mourinho en rajoute une couche sur le dossier Dele Alli !

Priorité hivernale du PSG, Dele Alli est finalement resté à Tottenham. Ce mardi, José Mourinho est revenu sur la situation de son joueur, en manque de temps de jeu chez les Spurs. 

Comme annoncé par le10sport.com en décembre dernier, Mauricio Pochettino était déterminé à mettre la main sur Dele Alli, une piste également validée par Leonardo, qui suit de près le milieu anglais depuis plusieurs mois. Malgré de longues négociations entre le PSG et Tottenham, Dele Alli est finalement resté chez les Spurs, qui ne sont pas parvenus à lui trouver un remplaçant. L’international anglais devra donc prendre son mal en patience avec un temps de jeu famélique à quelques mois de l’Euro. Interrogé ce mercredi en conférence de presse, José Mourinho annonce toutefois que son joueur, absent ces dernières semaines après une blessure au tendon, aura sa chance lors des prochains matches. 

« J’espère qu’il pourra aider l’équipe » 

Ce mercredi, Dele Alli devrait réintégrer le groupe de Tottenham et apparaître sur le banc de touche à l’occasion du cinquième tour de la FA Cup contre Everton, un choix justifié par le Special One, dans des propos relayés par Sky Sports : « Rien n'a changé. Ce qui a peut-être changé, ce sont les spéculations autour de lui, car en ce moment, tout le monde sait qu'il est un joueur de Tottenham et qu'il ne va nulle part. C'est probablement la fin des spéculations et des questions. Il peut s'entraîner et il peut essayer d'aider l'équipe parce que c'est ce que nous voulons. C'est ce dont nous avons besoin. Nous avons besoin de joueurs pour aider l’équipe. J'espère qu'il pourra le faire. Dans une situation normale, il ne serait même pas considéré pour Everton, mais avec les blessures que nous avons avec tant de matches, peut-être que nous devons accélérer son processus et peut-être que nous le pouvons. Mais bien sûr, je veux qu'il soit totalement opérationnel et qu'il soit d'accord, et cela dépend de ce qu'il ressent. Mais s'il peut être sur le banc (mercredi) et disputer 10 ou 15 minutes pour aider l'équipe, ce serait bon pour nous. »

Articles liés