Un malaise Thiago Motta est-il entrain de s’installer au sein du PSG ? C’est en tout cas, ce qu’a laissé entendre le journaliste Damien Degorre, hier soir, sur le plateau de 20h foot. Décryptage d’un malaise significatif de la saison terne du PSG.
La presse Française et Italienne est catégorique : Thiago Motta souhaiterait quitter le Paris Saint-Germain cet hiver. L'une des causes pourrait être sa revalorisation salariale qui ne serait pas à la hauteur de ses attentes. Mais beaucoup au sein du club Bleu-et-Rouge s’interroge sur la capacité de l’international Italien à retrouver son niveau de l’année dernière…
« UN JOUEUR LAMBDA »
Damien Degorre, journaliste de I-Télé interrogé sur L'Equipe 21 mardi soir, a décrypté la situation de l’international Italien : « Il est considéré comme un joueur lambda par la direction et le staff. Il a l’impression que les intérêts des uns sont mis sur le devant de la scène au détriment de l’intérêt du club. Puis c’est un profil recherché aujourd’hui. Si Thiago Motta revient à son niveau physique, il n’a pas fait une bonne préparation en raison de la Coupe du Monde, cela pourrait être une bonne nouvelle »
« IL NE SE SENT PLUS BIEN AU PSG »
Le journaliste a ensuite évoqué le mercato de l’ancien pensionnaire de l’Inter Milan, en pointant du doigt sa revalorisation salariale : « Laurent Blanc ne souhaite pas de départ mais il aimerait recruter. Sauf que c’est impossible avec le fair-play financier. Pour recruter, il faut vendre. Thiago Motta ? Est-ce qu’il faut le garder contre son gré quitte à ce que diffuse une atmosphère tordue ou le laisser partir pour prendre un joueur capable d’apporter un plue value ? Il ne se sent plus bien au PSG. Sa revalorisation n’a pas été à la hauteur de ses attentes. Il est moins bon que la saison dernière mais il aime se sentir important. J’ai le sentiment que ce n’est pas le cas. »