Si Erling Braut Haaland est perçu comme la priorité du Qatar pour remplacer Kylian Mbappé, le PSG pourrait être distancé dans la course au buteur du Borussia Dortmund.
Kylian Mbappé n’est pas encore parti du PSG, mais sa succession fait déjà parler. Comme le10sport.com avait pu vous le révéler, l’option numéro 1 pour le remplacer se nomme Erling Braut Haaland. Aujourd'hui au Borussia Dortmund, le Norvégien, qui disposera d’une clause libératoire à 75M€, suscite toutefois les convoitises des plus grands clubs européens à l’instar du Real Madrid, du FC Barcelone ou encore de Manchester City. Une course terrible dans laquelle le PSG pourrait être distancé.
« C'est le gros handicap du PSG »
Journaliste pour L’Equipe, José Barroso s’est confié au média norvégien TV2 concernant la possibilité de voir Erling Braut Haaland débarquer au PSG cet été. Et cela ne semble pas bien engagé pour le club de la capitale. « Ce qui est très clair à propos du PSG, c'est que tout intérêt pour Haaland dépend à 100% de l'avenir de Mbappé. S'ils ont les trois, il est impossible pour Haaland de venir. Mais si Mbappé part, ils devront trouver un remplaçant. (…) Ils ne veulent pas sortir dans les médias et parler de vouloir Haaland, car ils veulent que Mbappé se sente extrêmement désiré pour qu'il prolonge son contrat. Le PSG partirait de loin en cas de départ de Mbappé ? Je pense que les relations extrêmement bonnes entre le président Nasser Al-Khelaifi, le directeur sportif Leonardo et l'agent Raiola font qu'ils n'ont pas besoin de parler pendant 200 heures sur ce sujet pour savoir où ils en sont. Ce dont je doute, cependant, c'est du joueur lui-même. Je ne pense pas qu'il voudrait venir en Ligue 1. C'est le gros handicap du PSG. Je ne pense pas que ça l’intéresserait, même si Paris lui déroulait le tapis rouge, en faisait de lui la future star de l'équipe et lui offrait assez d’argent », a-t-il expliqué concernant Haaland.