Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Stars, jeunes… Le projet de Leonardo est pointé du doigt !

Au milieu des stars du PSG, les jeunes ont du mal à se faire une place. De quoi donner des regrets à certains et notamment Soumaila Coulibaly, qui vient de décider de quitter le club de la capitale pour le Borussia Dortmund. 

Alors que le PSG dispose de l’un des meilleurs centre de formation en Europe, c’est finalement loin de la capitale que les talents explosent. En effet, chaque année, de nombreuses pépites décident de quitter Paris pour aller chercher du temps de jeu ailleurs. Il faut dire qu’au milieu de Neymar, Mbappé, Verratti et compagnie, cela est très difficile de se faire une place. Alors que Presnel Kimpembe a réussi à se faire une place en sortant du centre de formation du PSG, tous n’ont pas cette chance. 

« Il n’y a pas trop de place pour nous »

Pour beaucoup de pépites du PSG, la route est donc bouchée et c’est pour cela qu’elles préfèrent aller voir ailleurs. C’est ce qu’a ainsi fait Soumaila Coulibaly, qui vient de s’engager avec le Borussia Dortmund. Un manque de confiance accordé aux jeunes qu’il regrette grandement comme il l’a expliqué au Parisien : « Il n’y a pas trop de place pour nous, en fait. La qualité de l’effectif du PSG, qui recrute beaucoup de grands joueurs, fait qu’il est très difficile pour les jeunes de s’y imposer. Paris a des impératifs de résultats très élevés. Or, la marche à franchir est énorme vu qu’en plus il n’y a plus d’équipe réserve. C’est un handicap pour avoir sa chance ».

Articles liés