Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les vérités de cette pépite sur son départ du PSG !

C’est officiel depuis quelques jours, Soumaila Coulibaly a décidé de quitter le PSG pour s’engager avec le Borussia Dortmund. Un choix sur lequel est revenu le principal intéressé. 

L’exode des talents se poursuit au PSG. Si Leonardo tente tant bien que mal de retenir les talents parisiens, certains décident bel et bien de faire leurs valises. C’est ce qui arrivé dernièrement avec Soumaila Coulibaly. A 17 ans, le défenseur central n’a pas souhaité signer son premier contrat pro avec le PSG, préférant pour cela prendre la direction de l’Allemagne, s’engageant ainsi avec le Borussia Dortmund. Après Dan-Axel Zagadou, un nouvel espoir parisien file au BVB et le projet proposé a notamment fait la différence pour Soumaila Coulibaly

« Je m’y suis senti un peu comme chez moi »

Dans des propos accordés au Parisien, Soumaila Coulibaly est donc revenu sur son choix de signer pro avec le Borussia Dortmund plutôt qu’avec le PSG. A ce sujet, il a alors expliqué : « Pourquoi avoir décidé de signer avec Dortmund ? En raison du projet qu’on me proposait de mettre en place autour de moi. Là-bas, tout est bien pour mon futur. J’ai senti que je serais accompagné sur la durée, qu’on allait prendre soin de moi. Surtout, Dortmund est une équipe qui fait confiance aux jeunes, ce n’est pas forcément le cas du PSG. Est-ce que j’ai hésité ? Je suis de Clichy-sous-Bois. Paris, c’est chez moi, c’était un rêve depuis tout petit de signer mon premier contrat pro pour le PSG et de jouer un jour au Parc des Princes. Mais non, je n’ai pas hésité, il faut aussi savoir ce qui est mieux pour soi. Au contraire, j’ai foncé. Quelle a été la réaction du PSG ? Le club n’était pas content, un peu déçu. Mais il ne me proposait pas les mêmes perspectives. Quand je suis allé à Dortmund, visiter les installations, je m’y suis senti un peu comme chez moi, il y a un côté très familial. Attention, le côté famille, je l’avais aussi au PSG. Mais j’ai senti que Dortmund comptait vraiment sur moi, m’a manifesté sa confiance. Malgré ma grave blessure, ils ont continué à me vouloir. C’est un signe ». 

Articles liés