Mercato - PSG : «Sirigu ? La fin de l’histoire est un peu triste»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Salvatore Sirigu a quitté le PSG pour rejoindre le Torino, Simone Rovera est revenu sur ce départ.

L’histoire d’amour entre Salvatore Sirigu et le PSG a pris fin de manière assez brutale. Barré la concurrence de Kevin Trapp depuis l’été 2015, l’Italien a d’abord été prêté successivement au FC Séville puis à Osasuna la saison dernière. De retour à Paris cet été, l’ancien portier de Palerme a été libéré de son contrat après de longues négociations pour s’engager avec le Torino. Dans une interview accordée à ParisTeam, le journaliste italien Simone Rovera s’est confié sur ce dossier.

« Leur communication avec le joueur n’a pas été géniale »

« Il s’agit d’une histoire très vieille pour lui. En septembre avant l’arrivée de Kevin Trapp, le club lui avait maintenu sa confiance en le prolongeant. Leur choix de changer de gardien peut se comprendre, mais leur communication avec le joueur n’a pas été géniale. Puis la gestion de la dernière saison avec les prêts en Espagne n’a pas été extraordinaire de la part de Sirigu et du PSG. Finalement il y a deux ans on avait un gardien titulaire au PSG et numéro 2 de la sélection italienne, aujourd’hui est libéré de son contrat et s’engage au Torino… La fin de l’histoire est un peu triste, même pour les supporters du PSG, j’imagine, car Sirigu est arrivé dès le début du projet en même temps que Pastore et Matuidi. »

Articles liés