Mercato - PSG : Leonardo, transfert… Sirigu lâche une confidence sur son départ !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Devenu indésirable au PSG, Salvatore Sirigu s’est finalement engagé avec le Torino. Le gardien italien assure qu’il ne s’était pas senti autant désiré par un club depuis… l’approche de Leonardo, en 2011.

Recruté par Leonardo à l’aube du projet QSI en 2011, Salvatore Sirigu a été pendant quatre ans le numéro 1 indiscutable dans les buts du PSG. Barré ensuite par Kevin Trapp puis Alphonse Areola, le gardien italien a été poussé vers la sortie en résiliant récemment sa dernière année de contrat au PSG pour signer au Torino. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce jeudi, Sirigu en dit plus sur ce choix de carrière.

« Je ne m’étais pas senti aussi désiré depuis Leonardo »

« Le Torino est un grand club qui a écrit des pages historiques du foot italien. Il est ambitieux. Là-bas, j’ai envie de redevenir un joueur de football à 100%. Je veux redevenir important et m’imposer (…) Ce club me voulait vraiment, je ne m’étais plus senti aussi désiré depuis 2011, quand Leonardo était venu me chercher à Palerme », explique Salvatore Sirigu.

Articles liés