Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Blanc, Al-Khelaïfi… Sirigu vide son sac après son départ !

Alors qu’il a récemment mis un terme à son contrat au PSG pour s’engager au Torino, Salvatore Sirigu affiche son énorme déception quant à l’attitude des dirigeants parisiens, ciblant notamment Nasser Al-Khelaïfi et Jean-Claude Blanc.

C’est officiel depuis le 27 juin : Salvatore Sirigu (30 ans) n’est plus un joueur du PSG. Initialement sous contrat jusqu’en 2018, le gardien italien a finalement résilié son bail afin de pouvoir s’engager librement avec le Torino. Passé subitement doublure de Kevin Trapp en 2015 après quatre ans dans la peau d’un titulaire indiscutable, Sirigu avait même été poussé en prêt (au FC Séville puis à Osasuna) un an plus tard, avant donc de quitter le PSG dans l’anonymat. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce jeudi, l’ancien gardien du PSG vide son sac et affiche sa frustration.

« Il y a un manque de respect du PSG »

« C’est toujours difficile de partir, encore plus comme ça. Je suis affecté de m’en aller ainsi, ce n’est pas mon choix. Comme je l’ai déjà dit aux dirigeants, si vous voulez que je reste, même pour dépanner, O.K, j’ai encore un an de contrat. Sinon, on trouve une solution, au moins on se parle, c’est important. Mais les choses n’ont pas été claires. On a appelé mon agent pour lui dire que je devais dégager, sans plus de discussions. En colère ? Non, il y a juste eu un manque de respect du PSG. C’est la façon dont cela s’est passé qui me gêne et me chagrine. Je ne demandais rien de spécial, seulement que l’on me respecte (…) J’ai toujours fermé ma gueule. Pour dire que je devais quitter le club après six ans, j’aurais aimé que ce soit quelqu’un d’autre qu’Antero Henrique, qui en m’a pas connu au PSG, qui me le dise. Quelqu’un avec qui j’ai partagé des choses. Al-Khelaïfi et Jean-Claude Blanc ? Par exemple. J’ai disputé 190 matches pour ce club, remporté 12 trophées. Je pense que j’aurais mérité autre chose (…) Maintenant, c’est trop tard pour m’appeler », lâche Sirigu.

Articles liés