Accès direct au contenu

Foot- Mercato - PSG

Mercato - PSG : Séville, Osasuna… Sirigu revient sur ses périodes de prêt !

Indésirable la saison passée au PSG, Salvatore Sirigu a été prêté au FC Séville puis à Osasuna. Une expérience mitigée pour le gardien italien, qui revient sur cette période qu’il juge positive.

« En colère ? Non, il y a juste eu un manque de respect du PSG. C’est la façon dont cela s’est passé qui me gêne et me chagrine. Je ne demandais rien de spécial, seulement que l’on me respecte (…) J’ai toujours fermé ma gueule », lâchait Salvatore Sirigu jeudi dans les colonnes de L’Equipe sur son départ du PSG. Dans ce même entretien, le gardien italien revient sur ses deux prêts successifs au FC Séville et à Osasuna ces derniers mois, durant lesquels il a été pointé du doigt pour ses performances.

« Grâce à Osasuna que j’ai pu signer au Torino »

« Un cauchemar à Osasuna ? Non, pas du tout. J’ai été à Osasuna pour me retrouver, ce club m’a offert beaucoup. Il m’a redonné l’envie de m’entraîner, de jouer, d’avoir la perspective de disputer des matches en fin de semaine. Je me suis dit : ‘Je ne suis pas mort’ et j’ai pu faire de bonnes prestations. Je me suis senti encore vivant et c’est grâce à Osasuna que j’ai pu signer au Torino. Séville, ça a été dur aussi. J’ai eu de bonnes sensations au début, mais il y avait un gardien qui a réussi de bonnes performances. J’ai compris que je ne jouerais pas et ça m’a énervé. Je n’étais plus moi-même là-bas, je n’étais même plus un joueur de foot », explique l’ancien gardien du PSG.

Articles liés