Mercato - PSG : Sergio Ramos prend une décision radicale pour son avenir !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après une saison très décevante durant laquelle il a très peu joué, notamment à cause de ses pépins physiques, Sergio Ramos, dont le contrat court jusqu'en juin 2023, n'a toutefois absolument pas l'intention de quitter le PSG cet été et compterait bien revenir plus fort.

L'été dernier, le PSG n'a pas hésité une seule seconde à sauter sur l'occasion qui s'est présentée avec Sergio Ramos. Et pour cause, le contrat du défenseur espagnol n'a pas été prolongé au Real Madrid, le poussant à trouver un nouveau club 17 ans après sa signature au sein du club merengue. Et c'est donc le PSG qui en a profité pour s'attacher les services de Sergio Ramos qui quittait donc l'Espagne et la Liga pour la première fois de sa carrière. Cependant, le bilan de l'ancien capitaine de la Roja est loin d'être satisfaisant puisque ses pépins physiques l'ont contraint à très peu jouer. Au total, Sergio Ramos n'a donc disputé que sept rencontres cette saison sous le maillot du PSG. Dont aucune en Ligue des champions. Un total famélique qui pourrait le pousser à s'interroger sur son avenir. Mais au micro de Prime Video, Sergio Ramos affichait sa volonté d'honorer son contrat à Paris. « Combien de temps il me reste en tant que professionnel ? J’aimerais jouer entre quatre et cinq ans de plus au haut niveau, puis vivre une autre expérience. Ici, j’ai deux ans à Paris, on va essayer d’en faire trois, un de plus, et on verra. Mais tant que le physique tient. Je pense réussir à garder l’esprit bien concentré », assurait-il.

Sergio Ramos veut rester au PSG

Et la tendance semble se confirmer. En effet, selon les informations de Mundo Deportivo, Sergio Ramos est convaincu qu'il honorera son contrat jusqu'à son terme, à savoir en 2023. Selon le média espagnol, alors qu'une réunion entre le joueur et sa direction a été évoquée par certains médias, celle-ci ne devrait finalement pas avoir lieu. De toute façon, même si le PSG lui proposait une rupture à l'amiable, il refuserait car il ne souhaite pas rester sur une saison comme celle-ci, d'autant plus qu'il semble enfin revenir en forme. Dans l'esprit de Sergio Ramos, la situation est donc limpide. Il a signé un contrat de deux ans au PSG, et il entend bien l'honorer car il est venu à Paris pour triompher et il compte bien prouver qu'il ne s'est pas trompé. Par conséquent, Sergio Ramos devrait bien disputer une seconde saison au PSG.

Articles liés