Remplacé par Christophe Galtier au PSG, Mauricio Pochettino est une nouvelle fois sans club après son licenciement de Tottenham en novembre 2019. Et une fois encore, les pistes ne sont pas légion pour l’Argentin qui aurait adopté une ligne de conduite claire pour son prochain challenge.
MauricioPochettino n’est officiellement plus l’entraîneur du PSG depuis ce mardi 5 juillet, date de la nomination de ChristopheGaltier à son poste pour les deux prochaines saisons. C’est en effet ce que le PSG a communiqué ce mardi, tournant par la même occasion une page de dix-huit mois avec l’ancien joueur du Paris Saint-Germain et fermant définitivement un chapitre sportif après le licenciement de Leonardo il y a désormais plus d’un mois.
Ayant eu une jolie cote sur le marché, Pochettino n’a plus de porte de sortie
Au cours de son passage au PSG, le nom de MauricioPochettino a été lié à divers clubs et particulièrement en 2021. Le coach argentin a été pressenti pour prendre la succession de ZinedineZidane au RealMadrid, de Ryan Mason à Tottenham et à l’automne dernier, d’Ole Gunnar Solskjaer à ManchesterUnited. Finalement, Pochettino était resté fidèle au PSG qui a éventuellement fait le choix de se séparer de l’Argentin.
Mauricio Pochettino wants Premier League return after PSG axe | @MartinLipton https://t.co/WWiaJaQADi
— The Sun Football ⚽ (@TheSunFootball) July 5, 2022
Pochettino ne jurerait que par un retour en Premier League
À présent, les options pour MauricioPochettino sont minimes sur le marché des transferts, les grands clubs disposant tous d’entraîneurs sur leurs bancs. Pas de quoi décourager Pochettino pour autant. D’après cette déclaration d’un ami proche à The Sun, l’Argentin ne cacherait pas ses ambitions en coulisse. « Mauricio n'a jamais caché sa conviction qu'il se sent plus heureux en Premier League que partout ailleurs. Il aime l'Angleterre et il sait aussi qu'il est admiré ici pour ce qu'il a fait dans le passé ». Et selon les informations divulguées par The Sun, hormis Arsenal qui est l’ennemi historique de son ancien club Tottenham, MauricioPochettino ne ferait pas la fine bouche et pourrait bien étudier à l’avenir chaque offre d’un club ambitieux de Premier League. Pour le moment, MauricioPochettino se retirerait du marché et attendrait son heure, persuadé qu’une option digne de ce nom se présentera à terme d’elle-même. Et bien que l’Espagne et l’Italie seraient susceptibles de venir toquer à sa porte, Pochettino ne changerait pas pour autant son fusil d’épaule et donnerait sa priorité à la Premier League.