Poussé vers la sortie lors du dernier mercato, Renato Sanches vit un véritable calvaire à l’AS Roma, où son expérience pourrait bien tourner court. Car José Mourinho en aurait assez de ses blessures à répétition et selon la presse italienne, il aurait l’intention de casser le prêt du milieu de terrain pour le renvoyer au Paris Saint-Germain seulement quelques mois après son arrivée.
Recruté sous les indications de Luis Campos lors de l’été 2022, Renato Sanches n’a jamais réussi à s’affirmer au PSG. La faute à d’innombrables blessures qui avaient déjà miné son parcours au Bayern Munich et qui ne l’ont toujours pas lâché.
Mercato - PSG : Luis Enrique demande son transfert, tout est relancé ? https://t.co/fIgQANyjpB pic.twitter.com/0Kq3yUE3jB
— le10sport (@le10sport) December 28, 2023
Ce n’est toujours pas ça pour Renato Sanches
Car du côté de l’AS Roma, où il est prêté depuis le début de la saison, Renato Sanches continue de rater des matchs. Et pas qu’un peu, puisqu’il n’a disputé que neuf rencontres toutes compétitions confondues avec les Giallorossi et jamais aucune en son intégralité. Une situation qui commencerait à sérieusement agacer José Mourinho...
La Roma veut le renvoyer au PSG
La presse italienne assure en effet depuis quelques jours que le Special One ne voudrait plus entendre parler de Renato Sanches. Son intention serait désormais de casser son prêt et le renvoyer au PSG dès le mois de janvier, empêchant ainsi l’AS Roma de verser entre 11 et 15M€ d’option d’achat.
« Il a seulement 26 ans, quel gâchis »
Pour Daniel Riolo, cette issue semble être devenue inévitable vu le calvaire de Sanches à la Roma. « C’est un mec qui se blesse tout le temps ! Il y a une dimension mentale, parce que à force de se blesser, le mec pense que ça va toujours arriver » a-t-il expliqué, au micro de RMC Sport. « Pinto a pensé comme tant d’autres avant lui, “avec moi il ne va pas se blesser, on va trouver la solution”. Là c’est fini, l’histoire, le pauvre... qu’est ce tu veux faire ? Le joueur n’est pas opérationnel, c’est cuit. Il a seulement 26 ans, quel gâchis ».