Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Renato Sanches dévoile les coulisses surréalistes de son transfert avorté !

Transféré au LOSC l'été dernier, Renato Sanches est toutefois passé très proche de rejoindre le PSG durant l'été 2018 comme il le révèle dans les colonnes de L'Equipe.

En quête de renforts dans l'entrejeu durant le mercato estival 2018, le Paris Saint-Germain est incapable de dénicher la perle rare. Par conséquent, Antero Henrique, alors directeur sportif du club de la capitale, s'active dans les dernières heures du mercato et tente de recruter Renato Sanches, qui souhaite quitter le Bayern Munich où il n'entre plus dans les plans de Niko Kovac. Toutefois, ce transfert n'a jamais abouti, et l'international portugais a finalement rejoint le LOSC l'été dernier. Invité à revenir sur ce transfert avorté, Renato Sanches révèle pourtant que tout était bouclé.

Tout était bouclé pour Renato Sanches au PSG

« Que s’est-il passé lors de mon transfert avorté au PSG ? J’avais parlé avec Antero (Henrique, ex-directeur sportif). Il s’était entretenu avec mon agent, Jorge (Mendes). On avait eu un bon échange. Tout était prêt. Je me souviens que j’étais au restaurant quand mon agent m’a appelé. Il me dit : ‘Demain tu t’envoles pour Paris’. Je dis OK, je rentre à la maison et je fais mes valises. Le lendemain à l’entraînement, mon entraineur (Niko Kovac) me dit : ‘Tu ne pars pas !’ Je suis resté. Et je n’ai pas joué. Le match d’après, il m’a offert cinq minutes. Ce n’était pas assez. Je perdais ma place en équipe nationale, je perdais certaines de mes qualités. Mes partenaires me demandaient pourquoi je jouais pas. J’étais pourtant bon à l’entrainement. L’un des meilleurs. Dans une interview, le défenseur Niklas Süle avait dit : ‘Renato est toujours le meilleur à l’entrainement’. Et c’était encore la même chose l’été dernier… », a précisé le milieu de terrain du LOSC dans les colonnes de L’Equipe

Articles liés