Mercato - Real Madrid : Guardiola affiche une crainte face à Zidane !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le Real Madrid s'intéresse à Raheem Sterling, Pep Guardiola reconnait ne pas être rassuré par cette situation.

« Je ne peux pas parler d’un joueur d’un autre club, mais ce que je peux dire c’est qu’il est très bon. C’est clair ». Sans confirmer son intérêt pour Raheem Sterling, Zinedine Zidane n'avait pas hésité à encenser l'ailier de Manchester City dont le nom circule avec insistance du côté du Real Madrid. Un intérêt qui ne laisse pas indifférent l'international anglais : « Actuellement, je suis à Manchester City, je suis très heureux, mais le Real Madrid est aussi un club fantastique. » Cette situation semble d'ailleurs préoccuper Pep Guardiola, conscient de l'attractivité d'un club comme le Real Madrid.

Guardiola inquiet de l’intérêt du Real pour Sterling

« Quand le Real Madrid ou le Barça appellent un joueur, les autres clubs tremblent. Ce sont peut-être les deux équipes les plus fortes et les plus puissantes de l’histoire. C’est normal et je comprends parfaitement. Quand vous voyez son engagement à chaque match, offensivement et défensivement, c’est l’un des meilleurs joueurs du monde et il est normal que les grands clubs s’intéressent à lui. Je ne sais pas si Madrid ou Barcelone ont appelé son agent, mais je n’ai aucun doute sur son engagement jusqu’à la fin », a confié Guardiola en conférence de presse, dans des propos relayés par Yahoo.

Articles liés