Arrivé cet été au PSG contre 25M€, Fabian Ruiz s’était révélé au Betis Séville, avant d’arriver à Naples sous les ordres de Carlo Ancelotti. Il a rendu un bel hommage à l’entraîneur italien, le remerciant pour sa confiance. Il est également revenu sur ses débuts au PSG et son plaisir d'évoluer au Parc des Princes, avec qui il a pu faire ses premiers pas contre Brest le 10 septembre dernier.
Parmi les nombreuses recrues du Paris Saint-Germain cet été, il y a notamment Fabian Ruiz. L’international espagnol âgé de 26 ans a été recruté contre 25M€, après quatre saisons passées à Naples. Là-bas, il a pu évoluer sous les ordres de Carlo Ancelotti, avant que ce dernier ne soit remercié en décembre 2019.
Mercato - PSG : L'improbable attitude de Messi avec cette recrue https://t.co/Se5PunGgEZ pic.twitter.com/1YY4NzgHv4
— le10sport (@le10sport) October 1, 2022
« Je suis reconnaissant de la confiance qu'il m'a donnée »
Fabian Ruiz garde d’ailleurs un très bon souvenir de l’entraîneur italien : « J'ai mis un post quand il a été licencié, parce qu'il a parié sur moi, qui avait 22 ans et venait du Betis. Il m'a donné confiance dans un club aussi grand que Naples et m'a fait jouer en Ligue des champions, ce qui était un rêve pour moi, donc je suis reconnaissant de la confiance qu'il m'a donnée », a-t-il déclaré dans une interview accordée à Prime Vidéo, rapporte AS.
« C'était un moment unique »
S’il n’a pas énormément joué depuis son arrivée au PSG, Fabian Ruiz a pu fouler pour la première fois la pelouse du Parc de Princesle 10 septembre dernier, lors de la victoire face à Brest (1-0). Il avait alors remplacé Marco Verratti, à la 63e minute de jeu. « C'était un moment unique, mes débuts à la maison avec les fans. C'est aussi une belle photo de pouvoir remplacer un joueur comme Verratti, qui est l'un des meilleurs milieux de terrain du monde et pour lequel j'ai une affection particulière. »