Nouvelle priorité du PSG dans ce mercato estival, Paul Pogba est encore loin d’avoir quitté Manchester United. En effet, l’international français serait en pleine réflexion pour son avenir et n’écarterait pas l’idée d’attendre le début de l’année 2022 pour trancher sur la question, de quoi permettre au Real Madrid ou encore à la Juventus de revenir dans la course.
À Paris, le mercato est loin d’être terminé. Alors que Leonardo a déjà mis la main sur quatre renforts de poids avec GeorginioWijnaldum, AchrafHakimi, Sergio Ramos et GianluigiDonnarumma, le directeur sportif du PSG compte encore boucler quelques dossiers, notamment pour densifier l'entrejeu. La priorité du club de la capitale semble toute trouvée puisque des discussions auraient déjà été entamées avec Mino Raiola pour Paul Pogba. Lié à ManchesterUnited jusqu’en juin 2022, le champion du monde n’est pas disposé à prolonger son bail chez les Red Devils, et la presse britannique assure qu’il est peu probable de le voir changer de position. Le PSG a donc une fenêtre de tir pour attirer PaulPogba, que l’on dit intéressé par une possible arrivée du côté du Parc des Princes. Cependant, ce dossier est très loin d’être bouclé, et Leonardo pourrait encore connaître un gros échec.
Le PSG doit vendre pour lancer l’opération Pogba
Malgré les ressources financières du Qatar, le PSG compte dégraisser son effectif avant de lancer son offensive pour PaulPogba. Ce lundi, Sky Sports annonçait ainsi que le club de la capitale voulait notamment se séparer d’Ander Herrera, SergioRico et AlphonseAreolapour financer la venue du milieu de 28 ans. LayvinKurzawa ou encore PabloSarabia seraient également concernés par un départ cet été, mais Leonardo se retrouve en difficulté dans ces dossiers puisque les offres manquent pour les indésirables du PSG. D’après L’Équipe, le salaire de SergioRico poserait problème pour son départ vers le LOSC, tandis que Galatasaray a écarté la piste LayvinKurzawa face à la réticence du latéral gauche à rallier la Turquie. Pourtant, ces ventes semblent nécessaires pour l’opération Pogba. Ce mardi, Eurosport UK confirme la volonté du PSG de dégraisser son effectif avant d’accueillir l’international tricolore, de quoi bloquer ce dossier à l’heure actuelle. Et cela pourrait arranger PaulPogba et son agent.
Pogba prêt à attendre 2022 pour étudier les offres ?
D’après Eurosport UK, PaulPogba n’est pas pressé à l’idée de boucler son départ de ManchesterUnited. À 28 ans, le natif de la région parisienne est conscient qu’il s’apprête à signer le dernier gros contrat de sa carrière, de quoi l’inciter à la prudence et à la réflexion, et celle-ci pourrait être longue. En effet, Pogba pourrait sans problème décider d’attendre le début de l’année 2022 avant de trancher pour son avenir, lorsqu’il sera libre de s’engager dans le club de son choix pour la saison suivante, de quoi multiplier les prétendants. À l’heure actuelle, seul le PSG semble clairement positionné pour le récupérer, mais la donne s’annonce différente si aucune indemnité de transfert n’est nécessaire pour accueillir PaulPogba, et ce dernier en a conscience. La Juventus, qui n’a jamais perdu de vue son ancien joueur, pourrait alors s’immiscer dans ce feuilleton, tout comme le RealMadrid, qui resterait le grand rêve du milieu de terrain selon Eurosport. En juin, ESPN annonçait de son côté que le FCBarcelonepourrait également faire irruption dans ce dossier au début de l’année 2022 si PaulPogba n’avait toujours pas prolongé avec ManchesterUnited, d’autant que les relations entre le président JoanLaporta et MinoRaiola sont excellentes. Le scénario d’un départ libre l’année prochaine conviendrait également à l’agent de PaulPogba, puisque celui-ci serait alors assuré de toucher une commission bien plus importante qu’avec un simple transfert cet été. La perspective de voir celui que l’on surnomme La Pioche évoluer du côté d’Old Trafford cette saison est donc loin d’être écartée, d’autant qu’Eurosport précise que Pogba serait enthousiasmé par le recrutement XXL réalisé par son équipe, qui a déjà mis la main sur JadonSancho et qui est en passe de boucler l’arrivée de RaphaëlVarane en provenance du RealMadrid. Si le PSG veut tenter sa chance durant ce mercato estival, il va falloir faire vite et être très convaincant.