Annoncé sur le départ, Sergio Ramos privilégie toujours un avenir au Real Madrid. Les relations entre les deux camps se seraient d’ailleurs améliorées ces derniers jours, de quoi faire renaître l’optimisme en interne.
Libre à l’issue de la saison, Sergio Ramos se rapproche dangereusement d’un départ. Les négociations pour sa prolongation sont au point mort, et certains en Espagne n’hésitent à indiquer que le départ du défenseur est déjà acté. Ce dimanche soir, dans la célèbre émission El Chiringuito, JosepPedrerol s’est notamment montré catégorique pour l’avenir de SergioRamos : « Je ne vois aucune possibilité pour que Sergio Ramos reste au Real Madrid. (…) Sergio Ramos s’en va, il s’en va. La grande question est de savoir quand il dira qu’il s’en va, et où il s’en ira. » Pourtant, d’autres médias expliquent qu’il y a encore une chance de voir l’international espagnol prolonger au RealMadrid, d’autant que le dialogue est renoué entre les deux parties.
Relations apaisées entre Ramos et le Real, une réunion programmée
À l'occasion de la rencontre entre le RealMadrid et le FCValence ce dimanche, SergioRamos a été vu en train d’échanger avec le deuxième vice-président Eduardo FernándezdeBlas, le directeur général José ÁngelSánchez et le directeur de la communication du club, AntonioGaleano, ce qui n’est pas passé inaperçu compte tenu de la situation contractuelle du capitaine madrilène. D’après la Cuatro, la prolongation du joueur n’aurait pas été évoquée au cours de cette discussion. Le conseil d’administration aurait principalement évoqué avec SergioRamos sa convalescence après son opération du genou gauche. Mais cela permet de noter un rapprochement entre deux camps que l’on disait en froid ces derniers jours. La Cuatro ajoute que le RealMadrid espère toujours trouver un accord avec SergioRamos dans les prochaines semaines, et FlorentinoPérez, actuellement touché par le Covid-19, aurait déjà prévu de discuter en privé avec son joueur. La réunion de la dernière chance peut-être, puisque le PSG, Manchester City et United seraient notamment à l’affût selon le média ibérique.