Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato : PSG, Real Madrid... Le clan Ronaldo passe aux choses sérieuses pour son avenir !

Les agents de Cristiano Ronaldo auraient sondé plusieurs clubs et notamment le PSG pour savoir s'ils voudraient accueillir l'attaquant portugais la saison prochaine. Pour l'heure, le joueur n'aurait pris aucune décision.

L’avenir de Cristiano Ronaldo fait l’objet de nombreuses spéculations. Malgré ses 29 buts inscrits en Serie A cette saison, l‘attaquant portugais n’est pas certain de poursuivre sa carrière à la Juventus, qui a connu une saison compliquée. Qualifié pour la prochaine Ligue des champions lors de la dernière journée de championnat, le club italien s’est, par la même occasion, donné un espoir dans le dossier Ronaldo. Comme annoncé par le 10 Sport en exclusivité, une qualification pour la prochaine Ligue Europa aurait entraîné le départ du joueur. Néanmoins, les doutes n’ont pas entièrement été dissipés dans l’esprit de Ronaldo, qui étudie toutes les options pour son avenir. Un départ lors du prochain mercato estival, à un an de la fin de son contrat, n’est pas exclu, et son entourage aurait d’ailleurs commencé à se mettre au travail pour lui trouver un nouveau club.

Les agents de Ronaldo discutent avec le PSG

Comme indiqué par ESPN, les agents de Cristiano Ronaldo auraient sondé plusieurs équipes européennes pour savoir si elles sont disposées à accueillir la star portugaise la saison prochaine. Jorge Mendes discuterait avec trois clubs : Manchester United, le Real Madrid, mais aussi le PSG. La presse italienne évoque d’ailleurs depuis plusieurs jours un possible échange entre Mauro Icardi et Cristiano Ronaldo, qui pourrait satisfaire les deux parties. Par ailleurs, Nasser Al-Khelaïfi a laissé entendre que le PSG pourrait annoncer l’arrivée d’un gros nom durant le mercato estival. « Si on a la possibilité de faire de gros recrutements ? On va en faire, on va en faire (sourire). La crise sanitaire a impacté tout le monde, nous compris. Mais ce mercato sera plus actif que les précédents. On sera présents, on a des ambitions pour cet été » a confié le président parisien dans un entretien à L’Equipe. Et si ce gros nom était Cristiano Ronaldo ?

Tout est possible dans ce dossier

Pour l’instant, Cristiano Ronaldo n’aurait pris aucune décision au sujet de son avenir et pourrait attendre la fin de l’Euro avant de dévoiler son choix. D’autant que la Juventus n’a pas dit son dernier mot dans ce dossier. Les dirigeants de la Vieille Dame discuteraient régulièrement avec Jorge Mendes de la suite. Nouvel entraîneur de la formation italienne, Massimiliano Allegri aurait également rencontré Ronaldo afin de discuter avec lui de sa place au sein du nouveau projet sportif et les deux hommes auraient prévu de se revoir dans les prochaines semaines. La Juventus ne perd pas espoir dans ce dossier Ronaldo et est consciente que peu d’équipes ont les moyens financiers de répondre aux exigences salariales de l’attaquant, mais aussi de payer le prix réclamé. Comme indiqué par le 10 Sport, les nombreux contrats publicitaires du joueur pourraient également représenter un obstacle. Mais une chose est sûre, Cristiano Ronaldo pourrait se retrouver sur le marché cet été et un départ au PSG reste une possibilité. Reste à savoir si le club parisien est disposé à lui offrir une place dans un effectif qui compte en son sein Neymar et Kylian Mbappé.

Articles liés