Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato : PSG, Real Madrid, Juve... Le nouveau plan de Raiola pour Pogba !

Apparemment en rupture avec Manchester United, Paul Pogba serait en instance de départ. Pourtant, le Français devrait être obligé de prendre son mal en patience... 

Quand Mino Raiola parle, il le fait rarement pour rien. Ainsi, le célèbre agent italo-néerlandais a a livré une très longue interview à Tuttosport récemment, lâchant plusieurs déclarations fracassantes. La plus forte concerne l’un de ses joueurs. Raiola a en effet clairement expliqué que Paul Pogba n’a plus sa place à Manchester United, club auquel il est lié par contrat jusqu’en 2022. Il a même annoncé qu’il devrait faire ses valises le plus vite possible et donc, dès cet hiver ! « C’est terminé pour Paul Pogba à Manchester United. Il est malheureux, il ne peut plus s'exprimer comme il le voudrait et comme on l'attend de lui » a lancé Raiola. « Il doit changer d'équipe, il doit changer d'air et la meilleure solution selon moi serait qu'il parte au prochain mercato ». Rapidement, Pogba a fait les gros titres des rubriques mercato du monde entier ! Le Real Madrid et la Juventus, ses traditionnels prétendants, sont ainsi annoncé en première ligne. Pourtant, la presse anglaise et italienne évoque également le Paris Saint-Germain, où Leonardo souhaiterait signer un gros coup avec Pogba. 

Tout est renvoyé à l’été 2021 pour Pogba 

Depuis cette sortie remarquée de Mino Raiola, les choses ne semblent pourtant pas avancer pour Paul Pogba. En tout cas pas aussi concrètement qu’on pourrait l’attendre d’un transfert pour le mercato hivernal, qui commence dans seulement quelques semaines. D’ailleurs, seulement quelques jours après sa première sortie, Raiola est un peu revenu sur ses pas en écartant totalement un départ de Pogba cet hiver, renvoyant tout à la fin de la saison. « Je ne vis pas dans le futur, je vis dans le présent. « Je ne vais pas trop en dire, car en Angleterre, ils sont trop sensibles quand on parle de Pogba » a avoué Raiola, à Tuttosport. « J'ai exprimé mes opinions sur lui. Je parlais du mercato d'été. C'est difficile pour les grands joueurs de bouger en janvier ». Est-ce donc une simple incompréhension ? Pas vraiment. D'après les informations de Il Corriere dello Sport, la Juventus n’aurait pas les fonds nécessaires pour aller chercher Pogba au mois de janvier. Même pour l’été prochain les choses pourraient être compliquées, puisque les Bianconeri seraient obligés de vendre au moins un gros nom, comme Paulo Dybala. Le son de cloche est le même pour le Real Madrid, à en croire les informations de The Athletic, tout comme pour le FC Barcelone. Et le Paris Saint-Germain dans tout ça ? Pour l’instant, Leonardo semble plus concentré sur les prolongations de Kylian Mbappé et de Neymar, plutôt que sur une arrivée de Pogba au PSG. 

Articles liés