Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quel joueur du Barça pourrait récupérer Leonardo en échange de Neymar ?

Alors que le FC Barcelone s'intéresserait toujours à Neymar, le PSG pourrait en profiter pour récupérer un joueur en échange. Mais selon vous, vers qui devrait se tourner Leonardo ? C'est notre sondage du jour !

Comme annoncé en exclusivité par le 10 Sport, le PSG n'a pas formulé d'offre à Neymar pour une prolongation de contrat. De quoi faire les affaires du FC Barcelone. La presse catalane affirme en effet depuis plusieurs semaines que les Blaugrana souhaiteraient encore récupérer leur ancien joueur, près d'une année après d'interminables négociations avec le PSG. Comme l'été dernier, le Barça pourrait avoir du mal à financer l'opération Neymar. Le club culé pourrait alors vendre plusieurs éléments pour renflouer ses caisses, ou directement proposé un ou plusieurs joueurs au PSG afin de parvenir à ses fins.

Ter Stegen, De Jong, Griezmann... Vers qui doit se tourner le PSG en échange de Neymar ?

Leonardo pourrait donc avoir le choix dans l'effectif de Quique Setién. Alors que Thiago Silva, Layvin Kurzawa et Thomas Meunier, sous contrat avec le PSG jusqu'à la fin de la saison, devraient quitter le club de la capitale cet été, le directeur sportif parisien pourrait notamment en profiter pour mettre la main sur Clément Lenglet, Samuel Umtiti, Nelson Semedo ou encore Junior Firpo. Considéré comme l'un des meilleurs gardiens au monde, Marc-André ter Stegen serait pour sa part une recrue de choix pour le PSG, d'autant que Leonardo travaillerait déjà sur la succession de Keylor Navas. Suivi de près par le Paris Saint-Germain avant son arrivée en Catalogne, Frenkie De Jong apparaît également comme une belle monnaie d'échange pour Neymar, même si Ivan Rakitic et Arturo Vidal sont tous les deux sur le départ et pourraient davantage être proposés par le Barça. En attaque, la liste est longue. Ousmane Dembélé, Philippe Coutinho et Antoine Griezmann ne font pas l'unanimité chez les Blaugrana pour diverses raisons et ne semblent pas intransférables, tandis que Luis Suarez, 33 ans, pourrait ne pas être retenu non plus. Enfin, Lionel Messi apparaît comme le rêve absolu pour le PSG. Et un aller-retour avec Neymar ne serait pas si utopique puisque l'Argentin dispose d'une clause dans son contrat lui permettant de plier bagage s'il le souhaite.

Alors selon vous, quel joueur du Barça pourrait récupérer Leonardo en échange de Neymar ? À vos votes !

Articles liés