Chaque année, le PSG est frappé par l’exode de ses grands talents. A quoi faut-il donc s’attendre pour l’avenir des nouvelles pépites du club de la capitale ?
Adil Aouchiche, Tanguy Kouassi… L’été dernier, le PSG a encore vu ses plus grands talents quitter la capitale. Alors que le milieu de terrain et le défenseur central étaient promis à un bel avenir à Paris, ils ont finalement préféré signer leur contrat pro à l’ASSE et au Bayern Munich. La liste des talents qui ont quitté le PSG s’allonge donc, mais malgré cela, les champions de France peuvent toujours s’appuyer sur certaines pépites à l’instar de Kays Ruiz, Timothée Pembélé ou encore Bandiougou Fadiga. Auront-ils eux l’occasion de réussir avec le PSG à l’instar de Presnel Kimpembe ?
La fin de l’exode des talents ?
Suite aux départ d’Adil Aouchiche et Tanguy Kouassi, Leonardo s’est empressé pour éviter que cela ne se répète. Ainsi, Edouard Michut et El Chadaille Bitshiabu ont fixé leur avenir au PSG. Mais qu’en est-il pour les autres ? De plus en plus utilisé, Kays Ruiz est en fin de contrat. Mais en coulisse, Leonardo discute pour prolonger l’ancien talent du FC Barcelone. A voir maintenant s’il y arrivera. Egalement apparu avec les pros cette saison, Pembélé vient lui de prolonger jusqu’en 2024 et visiblement, un départ ne semble pas d’actualité. « J’espère gagner du temps de jeu et, un jour, devenir titulaire ! Intégrer le groupe professionnel était une première étape. Il faut ensuite se battre pour y rester », avait-il notamment lâché. Enfin, le cas d’Arnaud Kalimuendo devrait également préoccuper le PSG et Leonardo. Actuellement prêté au RC Lens, le buteur de 18 réalise une très belle saison dans le nord de la France, où il pourrait rester puisqu’une option d’achat a été négociée. A moins que l’avenir de Kalimuendo ne soit finalement au PSG ? A la fin de la saison, Moise Kean retournera à Everton et son départ pourrait donc être pallié par le retour du joueur formé dans la capitale.