Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand les icônes de Barcelone s’unissent pour… retenir Lionel Messi !

Alors que le PSG tenterait sa chance avec Lionel Messi, certaines légendes du FC Barcelone ont publiquement incité le capitaine du Barça de prolonger et de raccrocher ses crampons au sein du club de sa vie. 

À en croire les informations divulguées par Marcelo Bechler, le PSG serait passé à l’action ces derniers temps en formulant une offre de contrat à Lionel Messi pour les deux prochaines saisons avec une troisième année en option. Pour rappel, le capitaine du FC Barcelone, qui a déjà tenté de quitter le club l’été dernier après la déroute de Lisbonne face au Bayern Munich, n’a toujours pas prolongé son bail courant jusqu’en juin prochain. De quoi donner des idées au PSG. Cependant, le président Joan Laporta prévoirait de lui offrir un contrat de 10 ans afin de lui permettre de vivre son rêve de Major League Soccer et de préparer sa reconversion au club blaugrana selon Tv3. Et hors de question de le voir quitter le Barça pour le PSG ou un autre club selon certaines légendes du FC Barcelone. 

Iniesta, Guardiola et Xavi montent au créneau 

Dans le cadre d’un documentaire qui sera diffusé sur Tv3 et qui a pour sujet Lionel Messi, Pep Guardiola s’est exprimé sur l’avenir de son ancien numéro 10 au Barça. « J'espère qu'il pourra terminer sa carrière au Barça. Messi ne trouvera pas de meilleur domicile qu'au Barça ». De son côté, Andrés Iniesta l’a également incité à terminer sa carrière aux sein du club culé. « Mon désir et je pense celui de tous les fans du Barça est que Leo puisse rester à Barcelone jusqu’à sa retraite. Le Barça sans Leo n’est plus le Barça ». En ce qui concerne Xavi Hernandez, dont le nom a récemment été lié au FC Barcelone pour occuper le poste d’entraîneur, il faut que Messi soit heureux pour que tout fonctionne à merveille pour le Barça. « Vous devez vous assurer que Leo (Messi) est heureux, car avec un Leo (Messi) heureux et content, vous avez plus de chances pour gagner des titres et que les choses fonctionnent. Plusieurs fois cela m'a donné l'impression que Leo (Messi) n'était pas heureux sur le terrain, qu'il était triste et cela me rend aussi triste que nous n'en ayons pas suffisamment profité ces dernières années. Nous avons eu le meilleur footballeur du monde et de l'histoire et nous n'avons pas suffisamment profité de lui ». Le message est passé. 

Articles liés