Mercato - PSG : Prolongation, transfert… Mbappé a-t-il été correct envers le PSG ?
La rédaction

À la fin de la saison, le PSG pourra perdre Kylian Mbappé, moment où son contrat arrivera à expiration, en raison de la réticence affichée publiquement et en coulisse du clan Mbappé au niveau de la prolongation de son bail. Et alors que l’attaquant parisien a fait savoir au PSG en amont de sa volonté de partir à la dernière intersaison, Mbappé-t-il été correct envers le PSG ? C’est notre sondage du jour ! 

Après l’Euro et son penalty manqué lors de la séance de tirs au but face à la Suisse en 1/8ème de finale, Kylian Mbappé a été chahuté et touché comme sa mère Fayza Lamari le confiait au Parisien ces dernières semaines. Et dans l’esprit de Kylian Mbappé et de ses proches, il se pourrait bien que la raison soit liée à son désir de changer d’air lors de l’été dernier pour le Real Madrid. « Donc pourquoi ça ne s’est pas bien passé ? Après, j’ai eu mes parents, j’ai beaucoup discuté avec ma mère, mon père, ils m’ont dit, en sachant ce qui allait se passer parce que je savais que je voulais partir, de vraiment me concentrer sur le terrain. Je n’étais pas ailleurs, mais peut-être que je mettais trop d’énergie dans autre chose. Ce qui avait fait ma force c’était le terrain, et la meilleure réponse que je pouvais donner, c’était d'être sur le terrain ». Voici le témoignage que Kylian Mbappé a fait passer à l’occasion d’un entretien accordé à Thierry Henry pour Prime Video Sport et diffusé sur les antennes du média dimanche soir. « Quoi qu’il arrive j’ai joué dans un grand club donc c’est pour ça quand les gens me disaient est-ce que je suis déçu de ne pas être transféré… Oui, un peu au début c’est normal quand tu voulais partir, mais je n’étais pas en National. J’étais dans un club qui veut gagner la Ligue des champions. Et en plus je suis Parisien, je suis chez moi, j’ai la famille ici. J’ai toujours dit que j’étais super bien. Je voulais découvrir autre chose ». Lié jusqu’en juin 2022 au PSG, Mbappé n’a une nouvelle fois pas caché son désir d’aller voir ailleurs au cours de la dernière intersaison, un souhait qui n’a pas été exaucé par les dirigeants du PSG. L’attaquant du Paris Saint-Germain a finalement entamé son ultime saison au sein du club de la capitale afin de partir libre de tout contrat ?

« Un jour il y a ça, un jour il y a autre chose »

C’est du moins la direction que cette opération est en train de prendre alors qu’en parallèle, les dirigeants du PSG planchent déjà sur la succession de Kylian Mbappé comme le10sport.com vous le révélait en exclusivité le 25 août dernier avec la piste Erling Braut Haaland. Le buteur du Borussia Dortmund ne serait pas l’unique piste puisque Mohamed Salah, Karim Adeyemi ou encore Robert Lewandowski figureraient sur les tablettes du Paris Saint-Germain. Et pour ce qui est de Kylian Mbappé ? Son avenir n’est pas encore joué comme il l’a assuré à Thierry Henry. « Mon avenir ? Un jour il y a ça, un jour il y a autre chose. Il se passe tellement de nouvelles choses qu’aujourd’hui tu dois prendre le temps. Et c’est une décision qui n’est pas facile ». Cependant, le ressentiment lié au refus du PSG de le laisser partir lorsqu’il le souhait pourrait peser dans la balance. 

Selon vous, le PSG a-t-il bien joué ses cartes avec avec Kylian Mbappé ? 

Articles liés