Alors que l’avenir de Mauricio Pochettino s’écrit en gros pointillés au PSG, la direction du club parisien pourrait être tentée de le limoger pour contenter ses stars. Explications.
Arrivé sur le banc du PSG en janvier dernier en lieu et place de Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino ne fait plus l’unanimité au sein du club de la capitale. Comme révélé par le10sport.com, la question de son licenciement n’est plus taboue en interne, et ce après deux départs avortés au début de l’été puis en novembre. Le Qatar aimerait de son côté installer Zinedine Zidane sur son banc et discute en ce sens avec son entourage de longue date.
Kylian Mbappé et Leo Messi ont une dent contre Mauricio Pochettino
Ainsi, il n’est clairement pas à exclure que Mauricio Pochettino n’aille pas au bout de son contrat PSG, celui-ci expirant en juin 2023 pour rappel. Et cela pourrait être une bonne décision de la part du club vis à vis de deux de ses stars, à savoir Kylian Mbappé et Leo Messi. Le premier cité, en fin de contrat le 30 juin prochain, aurait parmi ses conditions pour prolonger un départ de Mauricio Pochettino si l’on en croit les dernières informations apportées par Daniel Riolo. Quant à Leo Messi, son entourage commencerait à avoir des doutes quant aux habilités tactiques de l’Argentin d'après les indiscrétions dévoilées par L’EQUIPE ce lundi, notamment au sujet de son plan de jeu. Reste maintenant à savoir si la direction du PSG agira en ce sens pour contenter ses stars et tenter le coup ZinedineZidane, dont le management serait considéré comme plus approprié pour le PSG que celui de Mauricio Pochettino selon bon nombre d’échos parus dans la presse récemment.