Mercato - PSG : Klopp calme les ardeurs de Leonardo et de Xavi pour… Salah !
Thomas Bourseau

En marge du prochain mercato estival, le PSG et le FC Barcelone pourraient se disputer les services de Mohamed Salah qui serait susceptible de ne se trouver qu’à une seule année de l’expiration de son contrat à Liverpool si la situation contractuelle de l’Égyptien restait inchangée. Cependant, Jürgen Klopp a tenu à remettre de l’ordre dans ce dossier en conférence de presse. 

Au cours des prochains mois, la tendance pourrait se confirmer dans le feuilleton KylianMbappé. En effet, alors que son contrat expirera le 30 juin 2022 au PSG, le champion du monde tricolore serait susceptible d’inciter le PSG à lui dénicher un successeur sur le marché des transferts. La cause ? Les semaines passent et les positions entre le clan Mbappé et la direction du PSG semblent toujours diverger en ce qui concerne une prolongation de contrat. Le10sport.com vous révélait en exclusivité le 25 août dernier que RobertLewandowski et ErlingBrautHaaland étaient deux options concrètes pour l’après-Mbappé. Et à en croire FabrizioRomano et d’autres médias, MohamedSalah figurerait également dans la short-list du PSG. Cependant, la volonté première de l’attaquant de Liverpool, sous contrat avec les Reds jusqu’à l’été 2023, cultive clairement le désir de poursuivre son aventure initiée en 2017 en Premier League. « Je l'ai dit plusieurs fois, si la décision me revient, je veux rester à Liverpool. Mais la décision est entre les mains de la direction et ils doivent résoudre ce problème (…). Pour le moment, je préfère rester en Premier League car c'est le championnat le plus fort du monde ». Voici le témoignage que livrait Salah à Masr MBC ces derrières heures, tout en soulignant que tout résidait donc entre les mains de Liverpool en ce qui concerne son avenir. 

Le rôle de Salah, la position de Liverpool… Klopp dit tout ! 

Mais ce ne fut pas tout, au cours de la même interview, MohamedSalah s’exprimait également sur l’intérêt de XaviHernandez, nouvel entraîneur du FCBarcelone depuis le 6 novembre et donc concurrent direct du PSG dans la course à la signature de l’international égyptien. « J'ai lu ce qui a été dit sur l'intérêt de Xavi pour me signer. C'est quelque chose qui me rend heureux qu'une équipe comme Barcelone s'intéresse à moi, mais je suis heureux à Liverpool et nous verrons ce qui se passera dans le futur ».  Cependant, que ce soit au niveau du PSG, du FCBarcelone ou de l’avenir de son attaquant phare, Jürgen Klopp a les idées claires sur la question et a communiqué sa position sur le sujet lors de son passage en conférence de presse ce lundi. « Vous savez exactement ce qu'est Mo. Nous discutons et prolonger un contrat avec un joueur comme Mo n'est pas quelque chose où vous vous rencontrez pour une tasse de thé dans l'après-midi et trouvez un accord. C'est tout à fait normal ». Et quelle est la position de l’entraîneur de Liverpool sur le rôle de MohamedSalah en coulisse et en public ? Le technicien allemand s’est également livré face à la presse à ce sujet. « Il n'y a vraiment rien d'autre à dire sur Mo. Il en parle et je ne peux dire que quelques choses car tout le reste n'est pas pour le public, évidemment. Il y a beaucoup de choses qui peuvent se passer quand quelqu'un essaie de faire ça et Mo va bien, je vais bien. Je pense que ce que nous voulons tous est clair et les choses comme ça ont besoin de temps, c'est tout ». Point final donc, du moins du point de vue de JürgenKlopp. Reste à savoir si le PSG et le FCBarcelone auront une carte à jouer à l’avenir pour MohamedSalah

Articles liés