Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : PSG, Barcelone… Mohamed Salah annonce la couleur pour son avenir !

Depuis quelque temps, le nom de Mohamed Salah revient avec insistance du côté du FC Barcelone, son profil plaisant particulièrement à Xavi Hernandez, ainsi qu’au PSG où il pourrait combler l’éventuel vide que laisserait Kylian Mbappé à l’issue de la saison. Néanmoins, la volonté première de Salah est de prolonger sa belle aventure à Liverpool. 

Les semaines se suivent et se ressemblent pour ce qui est du feuilleton Kylian Mbappé. En effet, alors que son contrat arrivera à expiration à l’issue de la saison, les discussions pour le renouvellement du bail n’avanceraient pas, bien au contraire, elles seraient même au point mort. D’ailleurs, pour L’Équipe et RMC Sport, Kylian Mbappé révélait ces dernières semaines avoir cultivé la désir de quitter le PSG à la dernière intersaison. Et pour le remplacer, le10sport.com vous réglait en exclusivité en août dernier que le nom d’Erling Braut Haaland figurait tout en haut de la liste des décideurs du Paris Saint-Germain. Néanmoins, Mohamed Salah semble lui aussi être une option prise en considération par le comité de direction du PSG alors que les discussion entre le Liverpool et son entourage piétineraient également pour des raisons financières entre autres. Chose que Mohamed Salah a tenu à clarifier ces dernières heures en interview. « Il n'y a pas de problème mais nous devons trouver un accord pour le contrat. C'est à eux de décider. Votre valeur financière montre à quel point le club vous apprécie et qu'il est prêt à faire n'importe quoi pour que vous restiez, mais la décision elle-même n'est pas basée uniquement sur ces questions financières. Il y a des choses comme l'ambition de l'équipe et de l'entraîneur, ce qu'il veut faire avec l'équipe et les joueurs qu'il veut. Ce sont tous des points importants au moment de prendre la décision ». De quoi offrir de l’espoir au PSG ? Pas vraiment à en croire les propos du principal intéressé. 

Salah affirme son envie de rester à Liverpool et répond à Barcelone ! 

Toujours à l’occasion d’une entrevue accordée à MBC Masr TV, Mohamed Salah a confirmé son intention de poursuivre son aventure initiée en 2017 à Liverpool bien que son contrat qui court jusqu’en juin 2023 ne semble pas être sur le point d’être prolongé compte tenu de l’état des négociations avec les dirigeants du club de la Mersey. « Je l'ai dit plusieurs fois, si la décision me revient, je veux rester à Liverpool. Mais la décision est entre les mains de la direction et ils doivent résoudre ce problème (…). Pour le moment, je préfère rester en Premier League car c'est le championnat le plus fort du monde ». Étant au coeur des rumeurs concernant sa situation sportive, Mohamed Salah n’est pas dupe pour autant et suit ce qui se dit dans la presse, en atteste sa déclaration quant au supposé intérêt du FC Barcelone, une spéculation créée par la presse espagnole dont El Nacional. « J'ai lu ce qui a été dit sur l'intérêt de Xavi pour me signer. C'est quelque chose qui me rend heureux qu'une équipe comme Barcelone s'intéresse à moi, mais je suis heureux à Liverpool et nous verrons ce qui se passera dans le futur ». 

Mohamed Salah reste donc dans le flou quant à son avenir bien qu’il ne cache pas son intention de prolonger son contrat à Liverpool. Le PSG et le FC Barcelone savent donc à quoi s’en tenir, reste à savoir quel sera le point final de ce feuilleton. Réponse dans les prochains mois. 

Articles liés