Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Prolongation, Bayern Munich... Le chemin de Neymar est tout tracé !

Alors qu’il est sous contrat jusqu’au 30 juin 2022 pour l’instant, Neymar devrait très bientôt parapher un nouveau bail. Et pour fêter cela, l’international brésilien du PSG aurait de grandes ambitions avant d’affronter le Bayern Munich.

Arrivé au PSG à l’été 2017, Neymar est actuellement à un tournant dans sa carrière parisienne. En effet, s’il ne prolonge pas d’ici cet été, le club de la capitale pourrait n’avoir d’autre choix que de le vendre pour s’épargner le risque d’un départ libre un an plus tard, le 30 juin 2022. Par conséquent, Leonardo oeuvre en coulisses depuis des semaines afin de le convaincre de prolonger et, bonne nouvelle, le dénouement du dossier semble imminent. Comme le10sport.com vous l’a annoncé, Neymar et le PSG ne sont plus très loin d’un accord pour un renouvellement du contrat du Brésilien jusqu’en juin 2026.

« Neymar, se queda à Paris ! »

Seulement voilà, malgré cette tendance également annoncée par plusieurs sources ces dernières semaines, bon nombre d’observateurs s’inquiètent de voir que l’annonce de la prolongation de Neymar n’a toujours pas effectuée. Il faut dire que le passif joue un grand rôle dans cette inquiétude, le joueur de 29 ans ayant longtemps souhaité effectuer son grand retour au FC Barcelone, et ce tout particulièrement à l’été 2019. Ainsi, faut-il craindre un énième retournement de situation dans le dossier Neymar ? Pas vraiment à en croire la journaliste brésilienne Isabela Pagliari, qui a tenu à rassurer tout le monde sur l’antenne d’Europe 1 : « Soyez tranquilles les supporters, Neymar va prolonger. C'est simplement une question de timing. Neymar était blessé ces dernières semaines, le PSG essaie simplement de trouver le bon moment pour annoncer sa prolongation. Neymar, se queda à Paris ! ».

« Il veut prendre sa revanche [contre le Bayern Munich] »

Mais en attendant l’annonce tant attendue qui rassurera tout le monde pour de bon, Neymar s’attèle à se préparer au mieux pour les prochaines échéances du PSG. Absent lors des deux confrontations contre le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des Champions, l’ancien joueur de Santos compte bien marquer de son empreinte les quarts de finale de la compétition européenne au cours desquels le PSG sera opposé au Bayern Munich. Et après s’être incliné en finale contre les Bavarois en août dernier, Neymar aurait la ferme intention de prendre sa revanche. « Neymar est resté à Paris, il fait des entraînements, il continue à faire des soins à domicile. Il est focalisé sur le match face à Lille et ensuite la Ligue des Champions contre le Bayern où il veut prendre sa revanche. Il a hâte de rejouer », a expliqué Isabela Pagliari sur Europe 1. Reste à savoir si Neymar pourra bien fêter de la plus belle des manières sa prolongation au PSG en éliminant le géant bavarois au cours de ce mois d’avril.

Articles liés