Accès direct au contenu

  1. 0h00 Mercato : Xavi a trouvé son Neymar pour Barcelone
  2. 23h45 Mercato - OM : Pour le successeur de Kamara, Longoria double l'OL et le LOSC
  3. 23h35 NBA : Ben Simmons prive Kevin Durant d'un incroyable retour à Golden State
  4. 23h30 Transferts : Cristiano Ronaldo prend un stop sur le mercato
  5. 23h15 Mercato - OM : Milik pourrait rendre un grand service à Longoria pour ce transfert
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Proche d'un échec XXL, le Real Madrid perd ses nerfs pour Kylian Mbappé !

Alors que l’arrivée de Kylian Mbappé dans la capitale espagnole semblait inéluctable, le Real Madrid pourrait finalement perdre la bataille contre le PSG. L’écurie parisienne a repris la main dans ce dossier selon plusieurs sources, un possible échec pour la Casa Blanca qui ne passe pas en interne. 

Kylian Mbappé au Real Madrid ? Cela pourrait finalement ne pas arriver de sitôt. Alors qu’il semblait promis à la Casa Blanca après son transfert avorté l’été dernier, Kylian Mbappé ne cesse d’être annoncé dans la capitale espagnole depuis. Comme vous l’a révélé le10sport.com, l’attaquant du PSG s’est déjà mis d’accord avec Florentino Pérez par le passé, sans pour autant fermer la porte à un avenir à Paris, et c’est finalement cette deuxième option qui tient la corde actuellement. Ce vendredi, Sky Italia a lâché une bombe en expliquant que le Bondynois envisageait d’apposer sa signature sur un nouveau bail avec le PSG. « Ces dernières heures, il a changé d’avis, annonce le journaliste Gianluca Di Marzio, journaliste pour le média sportif. Maintenant, le Paris Saint-Germain est vraiment confiant que dans les prochaines 24 heures, 48 heures, il puisse signer le nouveau contrat. » Une issue encore inenvisageable il y a quelques semaines, de quoi complètement déboussoler le Real Madrid

« Mbappé a rompu le plan, ce qu'il avait convenu avec le Real Madrid »

À Madrid, la déception pourrait être immense. Depuis de longues années, le club souhaite absolument s’attacher les services du natif de Bondy, et Florentino Pérez pensait enfin boucler ce dossier prioritaire, mais au fil des jours, l’inquiétude grandit en interne, et les médias espagnols ne s’y trompent pas. Présentateur de l’émission El Chiringuito, Josep Pedrerol n’a jamais caché sa confiance sur la conclusion du feuilleton Mbappé, mais aujourd’hui, la position du journaliste est radicalement différente : « En septembre, tout était convenu et Madrid avait des contacts réguliers avec Mbappé. Mais depuis une semaine, il ne reçoit, ni n’écoute, d'appels du Real Madrid. Et au sein du club, quand ils voient que Mbappé ne réagit pas à leurs appels et que le contact permanent qu'ils avaient est perdu, ils s'inquiètent. Et quand ils entendent dire qu'il a pris sa décision et qu'il va l'annoncer bientôt, Madrid ne le comprend pas parce qu'il y a une finale de Ligue des champions et que ce n'était pas prévu. Mbappé a donc rompu le plan, ce qu'il avait convenu avec le Real Madrid. » En effet, le numéro 7 du PSG a prévu de mettre fin au suspense samedi ou dimanche, un timing jouant clairement en faveur de l’écurie parisienne à en croire Pedrerol. « Je ne sais pas s'il reste ou pas, mais ça s'annonce mal. Pour l'instant, je pense qu'il est très difficile de le signer. S'il annonce son choix samedi, je pense que c'est presque impossible qu'il signe à Madrid. Et je pense que ce sera samedi, lorsqu'il l'annoncera devant ses fans dans le stade, et dimanche, il expliquera tout dans une interview approfondie. Je suis très pessimiste, mais j'espère me tromper, et à Madrid ils sont aussi très pessimistes. »

La direction ne comprend pas, certains joueurs d’Ancelotti sont en colère 

Mais le pessimisme n’est pas l’unique sentiment qui règne du côté du Santiago Bernabeu, puisque de la nervosité et de la confusion se font ressentir à Madrid d’après ESPN. Les dirigeants ne cachent pas non plus leur incompréhension en voyant Kylian Mbappé hésiter, alors que tout était en place pour finaliser sa venue dès la fin de la saison. De son côté, OK Diario révèle que la stupéfaction est totale dans les bureaux de la direction, et dans le vestiaire de Carlo Ancelotti, on se montre mécontent de la tournure que prend ce dossier à quelques jours de la finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et Liverpool (28 mai), un événement qui se voit voler la vedette par ce feuilleton. Un malaise se ferait ressentir dans l’effectif merengue, où certains joueurs sont en colère en voyant les agissements de Kylian Mbappé, un joueur dont ils ont vanté les mérites au cours des derniers mois pour l’inciter à les rejoindre. 

Le double jeu de Kylian Mbappé 

Si la prolongation de contrat de Kylian Mbappé vient à se confirmer, le Real Madrid aura de quoi se mordre les doigts après avoir laissé échapper Erling Haaland. Les Merengue ont en effet tout fait pour accueillir le champion du monde tricolore dans les meilleures conditions, quitte à ne pas passer à l’action pour l’attaquant norvégien, qui évoluera à Manchester City la saison prochaine. Un choix effectué après l’accord trouvé avec Kylian Mbappé, mais ce dernier s’était bien caché d’informer le Real Madrid que les négociations avec le Paris Saint-Germain étaient encore en cours. « Le Real se met d’accord avec Mbappé la semaine dernière, et ils prennent un peu ça pour un oui. Sauf que Mbappé et son entourage n’ont jamais donné d’accord verbal au Real Madrid, révèle ce vendredi le journaliste RMC Loïc Tanzi sur Twitch. Le Real a pris l’accord contractuel pour un "oui c’est bon, c’est fait", mais ils n’ont pas compris qu’ils allaient aussi se mettre d’accord avec le PSG puis faire un choix. Je pense que le Real pensait que c’était ficelé après l’accord contractuel. (…) Sauf que Mbappé a aussi voulu trouver un accord avec le PSG, puis faire son choix. C’est pour ça que la semaine dernière, je pensais vraiment que Kylian allait partir, et je suis un peu dans le sens inverse aujourd’hui. » Effectivement, la mère du joueur Fayza Lamari a pris la parole auprès de KoraPlus pour indiquer qu’un terrain d’entente avait été trouvé avec les deux clubs, permettant à Kylian Mbappé d’avoir deux propositions concrètes sur la table pour faire son choix. De quoi justifier la douche froide pour les Merengue, qui affichaient leur extrême confiance récemment avant d’avoir connaissance d’un accord entre le PSG et l’entourage de l’attaquant. Jusqu’au bout, le feuilleton Mbappé aura tenu tout le monde en haleine, y compris les prétendants, qui n’attendent plus que la prise de parole du principal intéressé. 

Articles liés