Mercato - PSG : Poussé vers la sortie par Campos, il passe aux aveux
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Malgré une bonne préparation avec le PSG, Arnaud Kalimuendo a pris la décision de plier bagages lors du dernier mercato estival. Courtisé par plusieurs équipes européennes cet été, le buteur parisien a rejoint Rennes. Lors d'un long entretien accordé à L'Equipe, l'attaquant est revenu sur son aventure dans la capitale.

Après avoir enchaîné les prêts ces dernières mois, Arnaud Kalimuendo a finalement dit adieu au PSG cet été. Malgré une préparation satisfaisante, le buteur a été transféré à Rennes pour 20M€. Même s'il souhaitait s'imposer dans son club formateur, Kalimuendo n'a exprimé aucun regret lors d'un entretien accordé à L'Equipe

« Une frustration d’avoir quitté le PSG ? Non, du tout »

« Une frustration d’avoir quitté le PSG ? Non, du tout. Je savais ce que je voulais, le club aussi. J'ai toujours été bien traité et je repars de là-bas sans amertume. Je suis un titi, j'ai fait toutes les cases possibles depuis les moins de 10 ans et pour moi, c'est une fierté d'avoir pu jouer au Parc. Je n'en retiens que du positif » a déclaré Kalimuendo au sujet de son aventure au PSG. 

« Je savais que ça allait être très dur de jouer »

Certains ont annoncé que le PSG avait décidé de le vendre uniquement pour renflouer ses caisses. Mais à la recherche de temps de jeu, Kalimuendo n'était pas forcément opposé à un transfert. « Si le PSG m’a cédé par souci économique ? Mais je savais que ça allait être très dur de jouer. La progression, ça passe par le temps de jeu, ce que je retrouve à Rennes » a-t-il déclaré ce samedi.

Articles liés