Mercato - PSG : Carlos Soler réclamait... un contrat de 10 ans
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si Carlos Soler a donc rejoint le PSG lors du dernier marché des transferts, l'Espagnol n'aurait pas dit non pour poursuivre à Valence et prolonger son contrat. Mais encore fallait-il que le club Che réponde à ses demandes. Parmi celles-ci, Soler réclamait un contrat... de 10 ans.

« J'aurais aimé rester ». Dans un entretien accordé à Levante EMVCarlos Soler a expliqué qu'il se serait bien vu continuer avec Valence, là où il avait fait toute sa carrière jusqu'à présent. Si l'Espagnol a finalement été transféré au PSG, c'est parce que le club Che ne répondait pas à ses attentes en ce qui concerne sa prolongation de contrat.

« De mes 25 ans à 33, 34 ou 35 ans »

Et dans la suite de son interview, CarlosSoler en a dit plus sur ce qu'il voulait pour prolonger à Valence. « Je demandais un contrat longue durée car je voulais être lié pratiquement pour toujours. De mes 25 ans à 33, 34 ou 35 ans. Le club a une philosophie et ne veut pas faire de contrat supérieur à x années ».

« Un contrat longue durée, de 8, 9 ou 10 ans »

Les deux parties n'étaient donc pas sur la même longueur d'onde alors que Carlos Soler aurait aimé prolonger pour 10 ans avec Valence : « Ce que j'aurais aimé, c'est un contrat longue durée, de 8, 9 ou 10 ans. En Espagne, cela est permis. Le club ne me l'a pas offert. Je n'ai rien à reprocher au club, c'est sa décision. C'est le football. J'ai de la peine de partie, mais je ne le prends par personnellement ».

Articles liés