Si Carlos Soler a donc rejoint le PSG lors du dernier marché des transferts, l'Espagnol n'aurait pas dit non pour poursuivre à Valence et prolonger son contrat. Mais encore fallait-il que le club Che réponde à ses demandes. Parmi celles-ci, Soler réclamait un contrat... de 10 ans.
« J'aurais aimé rester ». Dans un entretien accordé à Levante EMV, Carlos Soler a expliqué qu'il se serait bien vu continuer avec Valence, là où il avait fait toute sa carrière jusqu'à présent. Si l'Espagnol a finalement été transféré au PSG, c'est parce que le club Che ne répondait pas à ses attentes en ce qui concerne sa prolongation de contrat.
Mercato - PSG : Il dévoile les coulisses de son transfert au PSG https://t.co/t2ZABPnco8 pic.twitter.com/04lUilHLMq
— le10sport (@le10sport) September 26, 2022
« De mes 25 ans à 33, 34 ou 35 ans »
Et dans la suite de son interview, CarlosSoler en a dit plus sur ce qu'il voulait pour prolonger à Valence. « Je demandais un contrat longue durée car je voulais être lié pratiquement pour toujours. De mes 25 ans à 33, 34 ou 35 ans. Le club a une philosophie et ne veut pas faire de contrat supérieur à x années ».
« Un contrat longue durée, de 8, 9 ou 10 ans »
Les deux parties n'étaient donc pas sur la même longueur d'onde alors que Carlos Soler aurait aimé prolonger pour 10 ans avec Valence : « Ce que j'aurais aimé, c'est un contrat longue durée, de 8, 9 ou 10 ans. En Espagne, cela est permis. Le club ne me l'a pas offert. Je n'ai rien à reprocher au club, c'est sa décision. C'est le football. J'ai de la peine de partie, mais je ne le prends par personnellement ».