Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pour remplacer Tuchel, le choix du PSG était clair !

En décembre dernier, le PSG s’est séparé de Thomas Tuchel et a nommé Mauricio Pochettino à la place. Un nom qui aurait été le seul à avoir été coché par la direction parisienne. 

Après deux ans et demi sur le banc du PSG, Thomas Tuchel n’aura pas survécu aux résultats en deçà de son équipe. En effet, fin décembre, la direction parisienne s’est séparée de l’Allemand. Cela faisait d’ailleurs plusieurs mois que l’avenir du natif de Krumbach était incertain et la question de sa succession faisait énormément. Alors que Mauricio Pochettino a été nommé par le PSG, les noms de Thiago Motta et Massimiliano Allegri étaient également évoqués. Toutefois, il semblerait que l’Argentin ait été l’unique option envisagée pour reprendre les commandes du club de la capitale. 

« En cas de licenciement de Tuchel, le choix était très clair »

De passage au micro de La Chaine Téléfoot, Alessandro Canovi, agent de Thiago Motta, a fait certaines révélations sur les dessous de la nomination de Mauricio Pochettino et du choix du PSG. Il a ainsi expliqué : « Est-ce que Thiago Motta aurait pu devenir il y a quelques jours l’entraîneur du PSG ? Non, sincèrement, après son histoire de six ans et demi au PSG, il y a toujours des liens avec le banc parisien, les dirigeants et pour tout ce qu’il a fait. Mais sincèrement, il n’y a pas eu assez pour dire qu’il y a eu une offre. (…) Thiago n’a jamais été contacté pour être coach, mais il était toujours en lien avec le PSG rien que pour son histoire et ce qu’il a fait. Si on sentait que Thiago faisait partie d’une short-list pour le remplacement de Tuchel ? Sincèrement, être dans la short-list, je ne veux pas dire que c’était un honneur, mais c’était une bonne chose. Mais vous me connaissez un peu non, si il y a eu des choses écrites, des choses concrètes, des choses réelles, et un lien pour dire que Thiago Motta était un potentiel choix du PSG. Sur ça, il y a deux choses à dire. Avant tout, ce n’est pas vrai et il faut aussi respecter le choix qu’a fait le PSG pour le nouveau coach. (…) Selon moi, dire qu’il y avait une short-list, ce n’est pas la vérité. Il est évident qu’il y avait peut-être des discussions en interne, ça je n’en sais rien. Mais de ce que je sais, que j’ai vu et qu’on a dit, le choix était clair pour le PSG dès le commencement. En cas de licenciement de Tuchel, le choix était très clair pour que ce soit Pochettino ». 

Articles liés