Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’agent de Thiago Motta lâche ses vérités pour la succession de Tuchel !

Annoncé comme étant une potentielle piste pour la succession de Thomas Tuchel, rôle que Mauricio Pochettino s’est finalement vu attribuer, Thiago Motta n’a pas concrètement été approché pour devenir l’entraîneur du PSG. 

Bien avant que Thomas Tuchel ne soit licencié dans la nuit du 23 au 24 décembre, Leonardo semble s’être penché sur la succession du désormais ex-entraîneur du PSG. Le directeur sportif du Paris Saint-Germain et les hauts représentants du club auraient initiés les contacts avec Mauricio Pochettino plusieurs semaines avant que Tuchel ne soit remercié. Au moment où l’Allemand avançait avec une épée de Damoclès au-dessus de sa tête, les médias révélait qu’une short-list de coachs avait été dressée par Leonardo dans laquelle le nom de Thiago Motta figurait. Invité à s’exprimer ce lundi soir sur le plateau de Culture Foot, Alessandro Canovi a nié tout rapprochement concret entre le PSG et son client. 

«Thiago n’a jamais été contacté pour être coach»

« Est-ce que Thiago Motta aurait pu devenir il y a quelques jours l’entraîneur du PSG ? Non, sincèrement, après son histoire de six ans et demi au PSG, il y a toujours des liens avec le banc parisien, les dirigeants et pour tout ce qu’il a fait. Mais sincèrement, il n’y a pas eu assez pour dire qu’il y a eu une offre. Évidemment, en voyant le choix que le PSG a fait (ndlr la nomination de Pochettino), c’est compréhensible. Thiago n’a jamais été contacté pour être coach, mais il était toujours en lien avec le PSG rien que pour son histoire et ce qu’il a fait ». Voici le message qu’Alessandro Canovi a fait passer sur les antennes de Téléfoot La Chaîne avant de s’attarder sur les rumeurs concernant la présence de l’ancien milieu de terrain du PSG dans la short-list de Leonardo. « Si on sentait que Thiago faisait partie d’une short-list pour le remplacement de Tuchel ? Sincèrement, être dans la short-list, je ne veux pas dire que c’était un honneur, mais c’était une bonne chose. Mais vous me connaissez un peu non, si il y a eu des choses écrites, des choses concrètes, des choses réelles, et un lien pour dire que Thiago Motta était un potentiel choix du PSG. Sur ça, il y a deux choses à dire. Avant tout, ce n’est pas vrai et il faut aussi respecter le choix qu’a fait le PSG pour le nouveau coach ». L’agent de Thiago Motta a mis les choses au clair. 

Articles liés