Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Avec Pochettino, le PSG a vraiment fait le bon choix !

Le nouvel entraîneur du PSG se nomme donc Mauricio Pochettino. Un choix totalement validé par ses prédécesseurs que sont Laurent Blanc et Unai Emery. 

Alors que Thomas Tuchel avait encore 6 mois de contrat, le PSG a pris une décision radicale. Fin décembre, le club de la capitale a remercié l’Allemand et quelques jours plus tard, c’est Mauricio Pochettino qui a été nommé sur le banc parisien. Remercié par Tottenham fin 2019, l’Argentin retrouve donc un poste, faisant par la même occasion son retour au PSG, où il avait joué entre 2001 et 2003. Dans la capitale, Pochettino a la mission de donner une véritable identité à son équipe et en attendant que des premiers effets soient constatés, ce choix fait l’unanimité. 

« L’entraîneur parfait pour le PSG »

A peine arrivé, Mauricio Pochettino est déjà validé. Et ce sont d’anciens entraîneurs du PSG qui ont approuvé ce choix. Pour Canal+, Laurent Blanc a expliqué : « C’est un bon coach, une belle personne. Il a joué en Ligue 1 . Il connaît la mentalité française. C’est donc un bon choix qu’il soit l’entraîneur du PSG. Je lui dis bonne chance ! ». De son côté, Unai Emery a lui lâché sur BeIN Sports : « Je crois que c’est l’entraîneur parfait pour le PSG en ce moment. Je ne veux pas lui donner de conseil parce qu’il sait parfaitement comment se gérer et comment faire au sein d’une équipe comme le PSG avec ses joueurs et au sein du championnat français ». 

Articles liés