Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Dele Alli, une mauvaise idée pour Pochettino ?

Alors que Mauricio Pochettino est intéressé à l’idée de retrouver Dele Alli au PSG, cela pourrait bien être une mauvaise idée. Explications. 

Dans les prochains jours, Mauricio Pochettino rencontrera Leonardo et entre les deux hommes, il devrait bien être question du recrutement du PSG. Qui rejoindra l’effectif parisien durant ce mois de janvier ? Comme le10sport.com vous l’a révélé, la priorité de Pochettino se nomme Dele Alli, préférant retrouver le Britannique, plutôt que Christian Eriksen. En grande difficulté à Tottenham sous les ordres de José Mourinho, Alli pourrait donc venir se relancer au PSG, avec Pochettino, un entraîneur qui a confiance en lui. 

« Il est l’ombre du joueur qu’il était »

Pour se renforcer, le PSG pourrait donc se tourner vers Dele Alli. Toutefois, faire venir le joueur de Tottenham pourrait ne pas être la meilleure idée. En effet, pour Eurosport, le journaliste Ben Snowball a livré un témoignage peu rassurant : « Il a construit sa réputation sur ses projections dans la surface, en tournant autour de Harry Kane, et en marquant quelques buts spectaculaires. Il était brillant, très difficile à marquer, surgissant de différentes positions au bon moment, avec la capacité de contrôler le ballon en pleine course et d'enchaîner rapidement avec une frappe. Maintenant, il est l'ombre du joueur qu'il était. Son jeu est devenu pesant pour Tottenham. Il n'a pas progressé depuis qu'il a explosé avec Tottenham en 2015. En fait, il a régressé ». 

Articles liés