Bien que le PSG ait semble-t-il tenté d’attirer Zinedine Zidane cet hiver selon Le Parisien, une élimination prématurée du club de la capitale en Ligue des champions ne déboucherait pas sur le licenciement de Mauricio Pochettino, faute de remplacement. Néanmoins, l’entraîneur du PSG pourrait plier bagage de son plein gré…
D’ici la fin de la saison, il pourrait se passer beaucoup de choses du côté du PSG. En effet, d’ores et déjà éliminé de la Coupe de France et devant faire face au RealMadrid pour les 1/8èmes de finale de la Ligue des champions, le club de la capitale pourrait voir sa saison prendre un énorme tournant début mars si une élimination prématurée venait à survenir après une demi-finale l’an passé et une finale en 2020. Pire, la position de MauricioPochettino, déjà fragilisée comme le10sport.com vous le dévoilait en novembre dernier, pourrait déboucher sur une situation insoutenable pour l’argentin au ParisSaint-Germain. Néanmoins, et ce bien que les décideurs du PSG aient tenté de se séparer de Pochettino en le remplaçant par ZinedineZidane cet hiver, devraient adopter une autre stratégie si la campagne européenne du PSG prenait fin après le RealMadrid.
Le PSG ne pourrait pas licencier Pochettino en cas de bavure face au Real Madrid, mais…
C’est du moins l’information communiquée par Eurosport ce jeudi. D’après le média, il serait vrai qu’une élimination de la Ligue des champions face au RealMadrid pourrait accélérer le départ de MauricioPochettino, qui semble-t-il est prévu pour l’été prochain. Cependant, la direction du PSG emmenée par Leonardo ne devrait pas en être la responsable. Seule une démission de MauricioPochettino serait susceptible de mettre un terme à la collaboration entre le PSG et le technicien argentin pour la simple et bonne raison que Doha n’aurait pas un remplaçant sous la main d’ici la fin de la saison. Pochettino, de son côté, pourrait partir de son plein gré si le PSG faisait face à un énorme échec en Ligue des champions.