Mercato - PSG : Pochettino, Manchester United… Un coup de tonnerre à venir au PSG ?
H.G.

Alors qu’Ole Gunnar Solskjaer a été démis de ses fonctions par Manchester United ce dimanche, Mauricio Pochettino serait la priorité des Red Devils pour le remplacer. Mais l’Argentin est loin d’être le seul profil étudié…

Arrivé sur le banc du Paris Saint-Germain en janvier dernier en remplacement de Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino n’a plus forcément la cote parmi les observateurs du club de la capitale. En effet, bon nombre d’entre-eux lui reprochent le visage peu séduisant affiché en match par son équipe qui dépend trop d’exploits individuels et qui ne s’illustre pas comme une grande force collective, tout en sachant que sa gestion avec les jeunes issus du centre de formation parisien est vivement pointée du doigt par certains. Plus encore, Mauricio Pochettino commence également a épuisé son crédit en interne dans la mesure où la question de son départ n’est plus forcément un sujet taboue au sein du PSG comme vous l’a annoncé le10sport.com en exclusivité, le club parisien ayant même Zinedine Zidane en ligne de mire pour éventuellement lui succéder.

Mauricio Pochettino est la priorité de Manchester United, mais…

Et visiblement, même si Mauricio Pochettino est encore bien installé au PSG, une porte de sortie semble déjà se dessiner pour lui, à savoir Manchester United. Ole Gunnar Solskjaer a été limogé de son poste ce dimanche matin à al suite d’une énième contre performance contre Watford ce samedi en Premier League (4-1) et, selon les informations dévoilées par Sky Sport, l’ancien entraineur de Tottenham est maintenant la priorité des Red Devils pour remplacer le Norvégien. Cependant, le média anglais note bien que Mauricio Pochettino est en poste actuellement, et c’est d’ailleurs tout le problème du club anglais en l’état, à savoir qu’il n’y a pas de technicien libre pour l’heure. C’est pourquoi Manchester United cherche à nommer un entraineur en intérim jusqu’en fin de saison, comme l’a lui-même communiqué le club ce dimanche matin. Il en reste que, sauf licenciement à court terme, Mauricio Pochettino pourrait déjà avoir une porte de sortie pour rebondir en fin de saison s’il souhaite quitter le PSG, club au sein duquel il est engagé jusqu’en 2023.

Néanmoins, bien que Mauricio Pochettino soit présenté comme la priorité des Red Devils, il ne serait pas la seule cible étudiée, preuve que rien n’est assuré en l’état pour lui du côté de Manchester United. Sky Sports explique effectivement qu’Erik Ten Hag, actuellement sur le banc de l’Ajax Amsterdam, est le plan B en cas d’impossibilité de recruter Mauricio Pochettino. Parallèlement, selon le même média anglais ainsi que le journaliste de Libération Grégory Schneider, Laurent Blanc est également présent sur la short-list des pensionnaires d’Old Trafford

Deux pistes seraient néanmoins à écarter, ou tout du moins très complexes à boucler, à savoir celles menant à Zinedine Zidane et Luis Enrique. Le premier cité ne serait pas intéressé par la perpective de rejoindre Manchester United selon L’EQUIPE, et ce alors qu’il n’est pas forcément pressé de retrouver un banc selon Fabrizio Romano. Quant à l’actuel sélectionneur de l’Espagne, ce dernier a lui-même démenti l’hypothèse d’une arrivée sur le banc du club de Premier League ce dimanche auprès de La Sexta en lâchant : « C’est aujourd’hui le jour des Innocents [équivalent du poisson d’avril en Espagne] ? ». Les jeux restent ouverts et, si Mauricio Pochettino serait la priorité, rien n’indique à 100% en l’état qu’il sera l’homme qui prendra la succession d’Ole Gunnar Solskjaer. À moins, encore une fois, d’un licenciement prochain qui ne semble pourtant pas se dessiner…

Articles liés