Alors que la situation de Xavi Simons continue d'être commentée, Mauricio Pochettino annonce la couleur au jeune Néerlandais.
En fin de contrat en juin prochain, Xavi Simons est au cœur de toutes les attentions. Titulaire lors des deux derniers matches de Coupe de France, le jeune milieu de terrain néerlandais en attend plus pour prolonger et réclame encore du temps de jeu supplémentaire. Compte tenu de nombreux absents au PSG, Xavi Simons sera présent dans le groupe qui se déplace à Lyon dimanche soir. L'occasion pour Mauricio Pochettino de lui envoyer un message fort
Pochettino demande du temps à Xavi Simons
« Il y a une grande différence entre la réserve et l'équipe première. Xavi peut jouer dans différentes positions, comme relayeur, il peut aussi jouer sur le côté. La maturité vient avec le temps, il faut tenir compte de l'animation de l'équipe, des complémentarités... Il a cette qualité de pouvoir jouer en relayeur, d'arriver dans la surface comme attaquant mais aussi sur le côté en phase défensive. Le temps et la maturité peuvent donner une réponse plus exacte sur son poste préférentiel », assure l'entraîneur du PSG en conférence de presse.