Alors qu'Ousmane Dembélé n'est toujours pas enclin à prolonger avec le FC Barcelone, Xavi s'activerait en coulisses afin de trouver un remplaçant au Français. Le technicien espagnol viserait ainsi Adama Traoré.
Ousmane Dembélé continue de semer le trouble sur son avenir au FC Barcelone. Alors que son contrat se termine en juin prochain, le Français aurait réclamé un salaire annuel de près de 43M€ pour prolonger au Barça. Présent vendredi en conférence de presse, Xavi s'est alors exprimé sur la situation de l'ailier : « Il fait partie de l'équipe et l'autre jour, il a fait un effort pour l'équipe. Il venait de sortir de Covid et il a fait une performance parfaite. L'équipe était en difficulté et il a fait la différence. Quoi qu'il arrive avec son avenir, il continuera à être un joueur important pour nous. » En coulisses, l'entraîneur des Blaugrana se préparerait déjà à l'après-Dembélé...
Le Barça vise Adama Traoré
D'après Sport, les dirigeants du FC Barcelone verraient Adama Traoré comme le remplaçant idéal d'Ousmane Dembélé en cas de départ de ce dernier. Actuellement à Wolverhampton, l'Espagnol connaît bien le Barça pour y être resté jusqu'en 2015 après avoir été formé à la Masia. Le profil physique d'Adama Traoré serait très apprécié par le club culé, qui aurait déjà entamé certaines démarches pour rapatrier son ancien joueur.