Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pochettino envoie un message à Leonardo et Al-Khelaïfi !

Arrivé en janvier dernier sur le banc du PSG, Mauricio Pochettino se confie sur son recrutement et révèle les raisons de son arrivée aux yeux de Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi.

Après une première partie de saison délicate d'un point de vue sportif et conflictuel sur le plan professionnel, Thomas Tuchel a été démis de ses fonctions en décembre dernier. Dans la foulée, c'est Mauricio Pochettino qui a été désigné pour succéder à l'Allemand. L'ancien manager de Tottenham est beaucoup plus discret dans ses interventions publiques et ne remet jamais en cause la gestion de sa direction devant les médias contrairement à son prédécesseur. Il faut dire que Pochettino a conscience des raisons pour lesquelles il a été recruté et n'a pas l'intention d'aller de se mêler du travail de ses dirigeants.

«Les dirigeants du PSG m'ont fait venir pour prendre des décisions sportives»

« Les dirigeants du PSG m'ont fait venir pour prendre des décisions sportives. C'est ce qui me plaît, et ce que je sais un peu faire. Je ne veux pas sortir des limites de mes attributions et de mes obligations. Ce ne serait bon pour personne. En revanche, je dois comprendre comment pensent le président et le directeur sportif, savoir ce qu'ils attendent de nous. C'est cet alignement qui évite de se poser des questions dépassant le cadre purement sportif. Un entraîneur qui se mêle du travail des dirigeants, ce n'est ni correct ni idéal. Il doit être concentré à 100% sur la progression des individualités et du collectif, sur l'innovation tactique et la gestion humaine, l'analyse de l'adversaire. Autrement, je me sentirais pas à ma place », lance-t-il dans les colonnes du JDD.

Articles liés