En fin de contrat en juin prochain, Xavi Simons n'a toujours pas prolongé avec le PSG. Et Mauricio Pochettino pourrait bien faire échouer les plans de Leonardo avec le milieu de terrain de 19 ans.
Pour cet été, Leonardo a plusieurs dossiers à gérer à l’approche du mercato estival. Le directeur sportif parisien travaille depuis de nombreux mois sur la prolongation de Kylian Mbappé, convoité par le Real Madrid alors que son contrat arrive à son terme en juin prochain. Mais en plus du cas de l’international tricolore, Leonardo doit aussi gérer celui de Xavi Simons. Également en fin de contrat en juin prochain, le milieu de terrain néerlandais attendrait d’avoir certaines garanties concernant son temps de jeu avant de prolonger. Mais Mauricio Pochettino pourrait bien faire capoter les plans du PSG avec le joueur de 19 ans.
Xavi Simons attend des garanties pour prolonger
Comme l’explique Le Parisien, Mauricio Pochettino avait fait savoir aux jeunes joueurs de son effectif qu’ils auront du temps de jeu en fin de saison, une fois le titre de champion de France obtenu. Cependant, l’entraîneur du PSG a changé d’avis face au RC Strasbourg ce vendredi (3-3) en laissant Xavi Simons, Édouard Michut et Éric Junior Dina Ebimbe pendant toute la rencontre. Par la suite, l’Argentin a expliqué qu’il était « très important de respecter l’adversaire. Quand on affronte une équipe comme aujourd’hui, qui joue pour l’Europe, c’est important d’être pro et essayer de mettre la meilleure équipe. » Mais ces mots pourraient avoir une signification particulière auprès de XaviSimons, qui attendrait des garanties sur son temps de jeu avant d’étendre son engagement avec le PSG. Affaire à suivre.