Foot - Mercato - PSG
Plus désiré à Paris, Neymar face à un dilemme pour son transfert ?

Devenu indésirable au PSG un an seulement après sa prolongation de contrat, Neymar semble être invité à aller voir ailleurs avant la clôture du mercato estival. Et alors que Thiago Silva l’a interpellé pour qu’il le rejoigne à Chelsea, le numéro 10 du PSG dispose d’une option plus exotique à Santos.

Les jours passent et se ressemblent pour Neymar. Sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2027 à présent que la clause automatique pour deux saisons supplémentaires ait été activée à compter du 1er juillet comme le10sport.com vous le révélait en mai 2021, le Brésilien n’est plus le bienvenu au PSG. Le Parisien a même affirmé dans la journée de mercredi que Neymar et le PSG seraient prêts à mettre un terme à leur collaboration, mais uniquement si les conditions souhaitées par les deux parties étaient respectées. 

Quitter Paris, mais pas pour aller n’importe où 

Toujours selon Le Parisien, Neymar refuserait de quitter le PSG pour rejoindre un club où il ne peut pas trouver un challenge sportif à la hauteur du Paris Saint-Germain. C’est pour le numéro 10 du PSG refuserait d’aller « s’enterrer » à Newcastle selon le quotidien de la capitale. L’option Chelsea ne déplairait pas à Neymar

Chelsea cherche à recruter une star 

D’ailleurs, en début de semaine, le Brésilien a été invité à rejoindre Thiago Silva à Chelsea par le principal intéressé. « Il faut qu’il vienne à Chelsea. S’il part, il doit venir ici. Il n’y a plus besoin de parler de ses qualités. En plus, c’est un super pote. Pour l’instant, je ne sais rien. Mais j’espère que cela se concrétisera et que ça ne restera pas seulement au stade des informations ». Selon 90min, le propriétaire de Chelsea Todd Boehly chercherait à recruter une star du football mondial chez les Blues cet été. Et le média affirme que Chelsea ainsi que trois autres gros clubs anglais auraient été approchés par des intermédiaires afin de prendre la température au sujet d’un éventuel transfert de Neymar. 

Le président de Santos ouvre grand la porte à Neymar 

Ces derniers jours, UOL Esporte révélait les propos tenus par Andres Rueda lors d’un conseil exécutif. Selon le président de Santos, Neymar devrait quoi qu’il advienne poursuivre sa carrière en Europe la saison prochaine. Mais si jamais la possibilité se présentait pour Santos de mettre la main sur Neymar, le président Rueda n’hésiterait pas une seconde. « Je parle souvent avec le père de Neymar, nous échangeons des idées et cela fait partie de notre quotidien. Avec cette opportunité et ce qui se passe avec lui au PSG, Santos laissera toujours les portes ouvertes et rêvera. Quand il est parti, il a dit qu'il reviendrait. Nous avons parlé, nous savons que c'est difficile et que c'est un rêve. Nous discutons, nous allons continuer de parler et c'est un rêve. Mon obligation est au moins d’essayer ». a confié Andres Rueda à Radio Guaruja’s Radar Esportivo. Reste à savoir quelle sera la décision de Neymar

Articles liés