Conscient que la tension monte dans le feuilleton Mbappé, Florentino Pérez refuse catégoriquement de mettre de l'huile sur le feu et d'entrer en conflit avec la direction parisienne. Au sein du club, c'est le message que ferait passer le président du Real Madrid.
Depuis les révélations de Kylian Mbappé sur son feuilleton estival, les tensions montent entre le PSG et le Real Madrid. Il faut dire que l'attaquant français a confirmé ses velléités de départ et qu'il avait demandé à partir, à un an de la fin de son contrat. « J'ai demandé à partir, parce qu'à partir du moment où je ne voulais pas prolonger, je voulais que le club aie une indemnité de transfert pour avoir un remplaçant de qualité (...) Je l'ai annoncé assez tôt pour que le club puisse se retourner. J'ai voulu que tout le monde sorte grandit, qu'on sorte main dans la main, qu'on fasse un bon deal, et moi j'ai respecté ça. J'ai dit, si vous ne voulez pas que je parte, je reste », confiait-il au micro de RMC. Toutefois, face à l'engouement suscité par les propos de l'attaquant du PSG, Fayza Lamari a décidé de tempérer les choses. « On discute actuellement avec le PSG et ça se passe bien. J’ai même eu Leonardo hier soir (ce lundi). Après est-ce qu’on arrivera à une issue ? Une chose est sûre : il se donnera à fond jusqu’au bout pour gagner la Ligue des champions. Kylian a besoin d’être épanoui. S’il est malheureux, il est capable de vous dire : "J’arrête ma carrière". Et il nous le dit souvent d’ailleurs (sourire). Avec Kylian, tout peut changer du jour au lendemain », expliquait la mère de Kylian Mbappé au Parisien. Un emballement médiatique qui n'est évidemment pas passé inaperçu du côté du Real Madrid.
Pérez ne pas entrer en conflit avec le PSG
En effet, selon les informations de Mundo Deporivo, le club merengue suit de très près l'évolution de ce dossier puisque l'objectif madrilène est d'attirer Kylian Mbappé libre en fin de saison. Et en interne, Florentino Pérez ferait d'ailleurs passé des ordres très clair avec une volonté affichée de ne surtout pas entrer en conflit avec la direction parisienne. Et pour cause, le président du Real Madrid entretient d'excellentes relations avec les dirigeants du PSG et sa récente déclaration a mis le feu aux poudres. « Nous espérons que le 1er janvier, tout pourra être réglé », confiait Florentino Pérez à El Debate avant de mettre les choses au clair dans la foulée auprès de RMC Sport : « Mes propos ont été mal interprétés. Ce que j’ai dit est qu’iI faut attendre l’année prochaine pour avoir des nouvelles et ce, toujours dans le respect du PSG avec lequel nous entretenons de bonnes relations ». Mais le mal était fait, puisque Leonardo est rapidement monté au créneau. « Cette nouvelle sortie se situe juste dans la continuité d'un manque de respect envers le PSG et envers Kylian, d'ailleurs. Au cours de la même semaine, un joueur du Real Madrid (Karim Benzema), puis l'entraîneur du Real Madrid (Carlo Ancelotti) et maintenant le président du Real Madrid parlent de Kylian comme s'il était déjà l'un des leurs. Florentino Perez avait déjà parlé de Kylian aux supporters madrilènes dans la semaine. Je le répète : c'est un manque de respect qu'on ne peut tolérer », lançait le directeur sportif du PSG à L'Equipe. Conscient de s'être lancé dans un dossier très sensible, Florentino Pérez souhaite désormais éviter tout écart et l'a fait comprendre en interne en donnant l'ordre de ne plus évoquer le cas Mbappé en coulisses afin de ne surtout pas déclencher une guerre avec le PSG. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le président du Real Madrid n'a pas répondu à Leonardo. Les Madrilènes appréhendent donc les prochaines semaines avec quelques craintes puisqu'avant le 1er janvier, il est impossible d'officialiser un accord avec Kylian Mbappé.